Météo - Risque d'orages sur le GP d'Autriche

À en croire les prévisions météo, les pilotes seront sous la menace d'averses orageuses pendant le week-end du Red Bull Ring, mais pourraient avec un peu de chance passer entre les gouttes.

Météo - Risque d'orages sur le GP d'Autriche

Le Grand Prix d'Autriche, qui débutera demain sur le Red Bull Ring, risque d'être aussi soumis que la manche précédente aux caprices de la météo. Accueilli sur place ce jeudi par des averses, le paddock est d'emblée mis au parfum, car celles-ci pourraient revenir de loin en loin durant le week-end.

Lire aussi:

La première journée d'essais libres devrait être épargnée et s'avérer la plus propice au travail sur les machines. Attention toutefois à la chaleur, qui pourrait mettre à mal les performances de certaines équipes, car après les 16°C annoncés pour la matinée, le thermomètre devrait grimper jusqu'à 30°C l'après-midi.

Samedi, le temps semble devoir se gâter, puisque si le mercure va encore augmenter, jusqu'à atteindre les 32°C au plus fort de la journée d'après les prévisions, des orages finiront par éclater. Ceux-ci sont annoncés pour l'après-midi et pourraient donc influer sur les qualifications. Des prévisions qui demandent toutefois à être affinées d'ici-là, puisque le risque de précipitations annoncé est de 40%.

Il en va de même pour la journée de dimanche, où l'on annonce pour le moment des averses dans la matinée. Sous l'effet des températures de la veille, les températures devraient être plus supportables, avec 26°C à prévoir pour l'après-midi au moment de la course. Quant au vent, il devrait être stable durant tout le week-end et provenir essentiellement du sud-est.

partages
commentaires
Le programme du Grand Prix d'Autriche
Article précédent

Le programme du Grand Prix d'Autriche

Article suivant

Joan Mir forfait en Autriche après sa lourde chute

Joan Mir forfait en Autriche après sa lourde chute
Charger les commentaires