Le numéro 69 va être retiré des Grands Prix en hommage à Nicky Hayden

partages
commentaires
Le numéro 69 va être retiré des Grands Prix en hommage à Nicky Hayden
Par :
24 janv. 2019 à 12:18

Le numéro 69 sera retiré des Grands Prix lorsque le plateau MotoGP se rendra à Austin, afin de rendre hommage à Nicky Hayden.

Les hommages continuent de se succéder pour Nicky Hayden, décédé dans un accident de la route en 2017, signe de l’importante empreinte qu’il a laissée dans le monde des courses. Champion du monde en 2006 et élevé au rang de Légende du MotoGP en 2015, l’Américain faisait figure de référence dans le paddock.

La Dorna a décidé de lui rendre un nouvel hommage en retirant son numéro, le 69, des Grands Prix. Celui-ci ne pourra ainsi plus être utilisé par aucun pilote et restera toujours lié à Hayden.

Lire aussi :

Un événement officialisera ce retrait et se tiendra lors du Grand Prix des Amériques qui aura lieu du 12 au 14 avril. Un choix symbolique puisqu’il se passera donc dans la patrie du Kentucky Kid.

Son père, Earl Hayden, se montre très reconnaissant de cet hommage : "Quel grand honneur cela va être pour le #69 de Nicky d’être retiré à Austin. Ça tombe très bien de le faire [au Grand Prix] des États-Unis car ces courses représentaient énormément pour Nicky et il était très impatient d'y être chaque année."

"Pour ma part, ce sera un événement très spécial car le #69 était mon numéro lorsque je roulais et j’étais très fier de voir Nicky le porter sur ses motos tout au long de sa carrière. Au nom de toute ma famille je souhaite remercier la Dorna d’honorer Nicky de cette façon si particulière ainsi que de tous les gestes qu’ils ont eus pour nous soutenir durant ces temps difficiles."

De son côté, Carmelo Ezpeleta, le PDG de la Dorna, affiche sa fierté de donner lieu à cet événement pour un pilote de l'envergure d’Hayden : "Je suis fier d’annoncer que le numéro 69 va être retiré des Grands Prix. Nicky Hayden était l’un des piliers de ce paddock et un fantastique exemple en tant que pilote, aussi bien sur piste qu’en-dehors. Cela me fait très plaisir d’honorer sa mémoire une fois encore et de faire en sorte que le numéro 69 reste associé à une Légende et un Champion."

Le numéro 69 est le sixième à être retiré officiellement des Grands Prix. Ce fut déjà le cas des numéros de Daijiro Kato (74), Shoya Tomizawa (48) et Marco Simoncelli (58) après leur décès en course, ainsi que de ceux de Kevin Schwantz (34) et Loris Capirossi (65) en reconnaissance de leur carrière.

Article suivant
Son hospitalisation, un coup au moral pour Crutchlow

Article précédent

Son hospitalisation, un coup au moral pour Crutchlow

Article suivant

Dream team Honda ? "Ce sont les résultats qui comptent", rappelle Márquez

Dream team Honda ? "Ce sont les résultats qui comptent", rappelle Márquez
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Pilotes Nicky Hayden Boutique
Auteur Charlotte Guerdoux
Be first to get
breaking news