Hayden attaque sa 10ème saison en MotoGP

Frais comme au premier jour côté motivation, Nicky Hayden a dû composer cet hiver avec de la récupération pour se remettre d’une blessure

Frais comme au premier jour côté motivation, Nicky Hayden a dû composer cet hiver avec de la récupération pour se remettre d’une blessure. Mais l’Américain de l’équipe Ducati se sent prêt pour le début de saison à Losail, et s’enthousiasme de pouvoir enfin revenir en piste dans le cadre d’un weekend de Grand Prix.

C'est ma dixième saison en MotoGP et je suis impatient de commencer. J'ai un team très solide et je pense que nous avons une bonne moto cette année. Avec ma blessure de Valence et mon accident à l'entraînement, ma préparation ne s'est évidemment pas passée comme je l'espérais mais nous avons pu faire un bon test à Jerez, j'ai fait beaucoup de tours et j'étais proche des 100%”.

La course nocturne de Losail sera un grand premier test, lors duquel il faudra vite s’adapter.

Le Qatar est unique parce que nous courons de nuit mais en vérité, une fois lancé, on ne s'en rend plus compte. Ça ne change pas vraiment les trajectoires et les réglages mais il faut faire attention parce qu'il peut y avoir de la condensation sur la piste, surtout dans le virage n°2. J'aimerais aborder la première course en étant plus proche des premières places mais j'espère que nous allons progresser. Pour l'instant, j'ai surtout roulé tout seul et ce sera bien de reprendre la compétition ce week-end et de voir où nous nous situons par rapport aux autres”, a conclu le N°69.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Pilotes Nicky Hayden
Type d'article Actualités