Héctor Barberá s'est fracturé la clavicule

Le pilote espagnol sera opéré ce jeudi après s'être blessé à l'entraînement.

Alors que l'on est tout juste entré dans le mois qui verra débuter le championnat MotoGP, avec une première course au Qatar le 26 mars, Héctor Barberá s'est blessé à l'entraînement. Le pilote espagnol se trouvait sur le Circuit Ricardo Tormo de Valence, près de chez lui, pour un roulage avec l'école de pilotage locale, lorsqu'il a chuté. Il en ressort une fracture de la clavicule gauche.

Barberá doit être opéré ce jeudi à Barcelone par le Docteur Xavier Mir, directeur médical du championnat et chef du service orthopédie à l'hôpital universitaire Dexeus.

Ce n'est qu'après l'opération que l'on devrait en savoir plus sur les délais de convalescence à prévoir, et ce alors que le prochain rendez-vous est fixé pour le 10 mars, avec le premier des trois jours de test officiel à Losail.

Héctor Barberá disputera cette année sa huitième saison dans la catégorie reine des Grands Prix, avec l'espoir de capitaliser sur 2016, à ce jour sa meilleure campagne, auréolée de la dixième place au championnat. Il pilotera une Ducati GP16 pour le compte du team Avintia Racing, associé à Loris Baz.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Pilotes Héctor Barberá
Équipes Avintia Racing
Type d'article Actualités
Tags accident, blessure