Yonny Hernández remplace Folger pour les tests en Malaisie

Le pilote colombien va prendre le guidon de la Yamaha de l'équipe Tech3 pour les essais officiels en Malaisie fin janvier, suite au forfait de Jonas Folger.

L'équipe Tech3 a dû faire face cette semaine au forfait surprise de Jonas Folger pour la saison 2018 de MotoGP. Dans la foulée de l'annonce soudaine de l'Allemand, la structure d'Hervé Poncharal s'est précipitée pour trouver un remplaçant, une mission difficile à ce niveau, avec la majorité des pilotes de pointe déjà sous contrat.

Dans ces conditions, l'équipe française a décidé de recourir aux services de Yonny Hernández en vue des essais de Sepang, qui doivent se dérouler du 28 au 30 janvier prochains. Un remplacement pour parer au plus pressé et qui n'est que provisoire, en attendant de connaître l'identité du pilote qui partagera le box Tech3 avec Johann Zarco en 2018.  

Le Colombien dispose d'un important bagage en MotoGP, où il a évolué durant cinq années de 2012 à 2016, avant de redescendre en Moto2 l'an dernier avec l'équipe AGR. Après une nouvelle saison où il n'a pas rempli les objectifs qui lui étaient fixés, Hernández et l'équipe espagnole ont décidé de mettre un point final à leur relation en milieu d'année.  

Il a disputé par la suite le Championnat du monde d'Endurance EWC avec Honda, avant d'essayer lors des essais de fin d'année la Kawasaki de l'équipe Pedercini, avec qui il est engagé sur la prochaine saison de Superbike. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Pilotes Yonny Hernández
Équipes Tech 3
Type d'article Actualités