Hervé Poncharal - "Continuons comme ça!"

Hervé Poncharal se félicite du résultat du Grand Prix d'Indianapolis, qui a valu au team Tech3 une nouvelle entrée dans le top 6, à mettre au crédit de Bradley Smith. S'il a concédé au vainqueur 21 secondes qui continuent de peser lourd dans le bilan de son patron, le pilote anglais s'est mis en valeur en livrant bataille à une machine Factory, la Ducati d'Andrea Iannone.

La performance de Pol Espargaró aura été un peu plus discrète - il a terminé septième à neuf secondes de son coéquipier - néanmoins les points marqués lui permettent de se rapprocher encore un peu plus de Cal Crutchlow au Championnat Pilotes et à Tech3 de continuer à grappiller du terrain sur Ducati au classement par équipes. Quant à Bradley Smith, il conforte sa cinquième place dans la hiérarchie mondiale. Pas mal pour une structure satellite!

"C'est un bon résultat pour nous et je suis très fier de nos deux pilotes," confirme Hervé Poncharal. "Ils ont fait de leur mieux et ont livré une course d'attaque dès le coup d'envoi. Un Grand Prix très excitant!"

"Bradley a affiché un rythme très solide et il n'a eu de cesse de pousser Iannone jusqu'au drapeau à damier. Passer la Ducati était hors de notre portée, néanmoins je suis très heureux de la performance qu'il a livrée tout le week-end," souligne le patron de l'équipe tricolore. "Je suis également content de la performance de Pol. Il a pris un excellent départ et il a tout donné pendant la course, ce qui n'était pas facile pour lui après les deux chutes subies ce week-end. Je veux le remercier car il ne baisse jamais les bras. Il a réussi à contenir Cal et nous savons tous combien Cal peut être rapide."

A Brno, il faudra tout donner

Place désormais au Grand Prix de République Tchèque. Quatre jours à peine après avoir bouclé les valises dans l'Indiana, il sera temps d'investir le paddock de Brno. Pas de répit pour les braves et pas le temps non plus de s'appesantir sur les sujets extra-sportifs, à l'heure où Pol Espargaró est rassuré sur son avenir et où Bradley Smith demande instamment à connaître le sien.

"Je pense que nos deux pilotes connaîtront une autre belle course en République Tchèque, alors continuons comme ça," réclame Hervé Poncharal. "C'est toujours un plaisir d'aller à Brno, où nous avons assisté à des bagarres mémorables par le passé! Cette année, nous nous attendons à ce que Brad et Pol soient le plus proche possible des pilotes Factory. C'est toujours un peu compliqué d'enchaîner deux courses, mais nous leur fournirons la meilleure moto qui soit pour qu'ils puissent faire du super boulot."

"Brad nous a surpris et vraiment impressionnés par sa maturité et la détermination investie dans ses efforts cette année. Nous savons donc qu'il visera un solide résultat afin d'augmenter son avance sur Andrea Dovizioso et sur les autres pilotes qui le suivent au Championnat," assure-t-il. "Quant à Pol, il donnera absolument tout, comme d'habitude. Nous nous attendons donc à le voir aux côtés de son coéquipier et à ce qu'ils se battent ensemble dans le top 6 en course."

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP de République Tchèque
Circuit Brno
Pilotes Bradley Smith , Pol Espargaró
Équipes Tech 3
Type d'article Preview
Tags bradley smith, grand prix brno, motogp, pol espargaro, tech3