
Poncharal : toujours le même feu après l'émotion des premières victoires
Les teams indépendants ont prouvé en 2020 leur capacité à se battre pour la victoire et même pour le titre en MotoGP, et Tech3 a été l'un des acteurs forts de cette saison riche en émotions. Hervé Poncharal s'en remet à peine qu'il repart avidement en quête de nouveaux succès.
Mêlées la saison dernière à la lutte pour les meilleurs résultats et victorieuses à armes égales contre les machines d'usine, les équipes satellites ont même mené jusqu'à un stade très avancé du championnat une lutte acharnée pour le titre. Hervé Poncharal en sait quelque chose, car cette édition 2020 restera à jamais gravée dans les souvenirs les plus marquants de son parcours à la tête de l'équipe Tech3, qui a pu se hisser par deux fois sur la plus haute marche du podium avec Miguel Oliveira.
Si le Portugais a désormais rejoint Brad Binder dans l'équipe d'usine de KTM, le patron français est bien décidé à le challenger, ainsi que l'ensemble des autres pilotes, avec son nouveau top pilote, Danilo Petrucci, ou son "jeune lion", Iker Lecuona. Avec une grille qui ne subira cette année que de minimes évolutions techniques, Hervé Poncharal a bien le droit de nourrir les plus grands espoirs. C'est avec son éternelle passion qu'il annonçait ses ambitions aux médias en marge de la présentation officielle KTM il y a quelques jours. Extraits.

Article précédent
Selon Viñales, Yamaha peut être "plus unie" après le départ de Rossi
Article suivant
Pour Binder, KTM a "ce qu'il faut" pour jouer le titre

À propos de cet article
Séries | MotoGP |
Auteur | Léna Buffa |