Honda et Repsol prolongent leur union en MotoGP

partages
commentaires
Honda et Repsol prolongent leur union en MotoGP
Par : Léna Buffa
7 déc. 2016 à 13:59

C'est l'une des associations les plus stables des Grands Prix moto. Honda et Repsol prolongent leur union jusque fin 2018.

Marc Marquez pilote sa RC213V
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Nicky Hayden
Marc Marquez, Repsol Honda Team
Alex Criville, Repsol Honda Team
Marc Marquez, Repsol Honda Team, Honda
Casey Stoner
Marc Marquez, Repsol Honda Team

Le constructeur japonais et la marque pétrolière espagnole ont annoncé le prolongement de leur partenariat jusqu'au 31 décembre 2018, lui garantissant de porter sur 24 saisons au moins. Repsol continuera ainsi à être le sponsor-titre de l'équipe officielle Honda en MotoGP sur les deux années à venir, période pour laquelle Marc Márquez et Dani Pedrosa ont eux aussi prolongé leur engagement.

Repsol et Honda se sont liés en février 1995 et, depuis cette date, les deux entités ont conquis 12 titres Pilotes et sept par équipes, assortis de 151 victoires sur un total de 392 podiums en catégorie reine. Sur ces deux décennies, Mick Doohan, Alex Crivillé, Valentino Rossi, Nicky Hayden, Casey Stoner et Marc Márquez ont tous été titrés sous les couleurs de Repsol.

"Nous avons deux pilotes exceptionnels, Marc Márquez et Dani Pedrosa, qui représentent parfaitement les valeurs de Repsol telles que le travail d'équipe et la volonté de progression", souligne Begona Elices, directrice générale de la communication de Repsol. "La compétition de haut niveau est la meilleure motivation qui soit pour faire progresser une compagnie internationale, pour rechercher et développer des carburants et lubrifiants de pointe et pour atteindre les objectifs que nous nous fixons."

Les deux parties rappellent que cette union va au-delà du sponsoring pur, puisque les laboratoires de Honda à Saitama, au Japon, jouissent d'une étroite relation avec le Repsol Technology Centre de Mostoles, en Espagne.

"Nous sommes ravis du renouvellement de notre accord avec notre sponsor-titre Repsol, jusqu'à fin 2018", se félicite Tetsuhiro Kuwata, nouveau directeur du HRC depuis le départ de Shuhei Nakamoto. "Cette année, nous avons fêté ensemble notre 12e titre MotoGP en 22 ans de collaboration, une réussite incroyable dans l'Histoire du Championnat du monde moto. Ce record démontre la très grande valeur de ce partenariat, qui outre un excellent accord de sponsorisation, nous a également été bénéfique grâce à un développement technologique déterminant. Nous sommes fiers de continuer à travailler avec Repsol jusqu'en 2018 et, nous l'espérons, pour de nombreuses autres années."

Casquette #26 Dani Pedrosa Honda
Casquette #26 Dani Pedrosa Honda, en vente sur Motorstore.com
Prochain article MotoGP
Lorenzo pense que la tension avec Rossi va désormais se calmer

Previous article

Lorenzo pense que la tension avec Rossi va désormais se calmer

Next article

Changement de date pour le GP d'Allemagne 2017

Changement de date pour le GP d'Allemagne 2017

À propos de cet article

Séries MotoGP
Équipes Repsol Honda Team
Auteur Léna Buffa
Type d'article Actualités