Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Honda veut homologuer un déflecteur similaire à Ducati dès ce week-end

Comme a pu l'apprendre Motorsport.com, Honda souhaite certifier un élément similaire à celui de Ducati dès le Grand Prix d'Argentine.

Le bras oscillant de la Honda du team Repsol

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Les responsables de Honda se sont entretenus avec Danny Aldridge, le directeur technique du MotoGP, avec l'intention de recevoir son approbation concernant leur propre déflecteur, une fois que ce dernier aura été inspecté.

Aldridge est celui qui a validé l'usage du déflecteur de Ducati avant le début du championnat, donnant des clarifications quelques jours seulement avant la première manche à Losail. Une décision qui a ulcéré Aprilia, qui n'a pas tardé à porter réclamation dans la foulée du Grand Prix du Qatar, avant que l'affaire ne soit portée devant la Cour d'appel de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), qui a fini par donner raison au constructeur de Borgo Panigale.

Le fait que le déflecteur en question soit considéré comme légal a donc incité Honda à travailler pour trouver une solution similaire, et ce dès la prochaine manche qui se tient donc ce week-end sur le circuit de Termas de Río Hondo.

Lire aussi:

La marque à l'aile dorée doit désormais attendre de savoir si ses explications techniques ont convaincu Aldridge, qui donnera le cas échéant le feu vert pour l'usage de ce dispositif sur la RC213V. "Pour le moment nous ne savons pas si nous allons avoir un déflecteur comme celui de Ducati de prêt pour la course", a commenté jeudi Alberto Puig, le team manager de l'équipe. "Honda est une entreprise qui travaille tout le temps sans relâche au développement de ses motos. Il est évident que nous ne sommes pas en train de dormir."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Crutchlow : "Deux semaines de repos, je pense que c'était beaucoup"
Article suivant Aldridge invalide le déflecteur souhaité par Honda

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse