MotoGP
11 sept.
Événement terminé
25 sept.
Événement terminé
09 oct.
Événement terminé
16 oct.
Événement terminé
23 oct.
EL2 dans
01 Heures
:
12 Minutes
:
48 Secondes
C
GP d'Europe
06 nov.
EL1 dans
13 jours
13 nov.
Prochain événement dans
20 jours
20 nov.
Prochain événement dans
27 jours

Honda et Repsol sur le point de prolonger leur partenariat

partages
commentaires
Honda et Repsol sur le point de prolonger leur partenariat
Par :

Le team officiel Honda du Championnat du monde de MotoGP est sur le point de prolonger de deux ans son contrat avec Repsol, le principal sponsor de la structure depuis 1995.

Malgré les rumeurs qui ont circulé ces derniers mois, Motorsport.com est en mesure d’annoncer que Repsol sera toujours le sponsor principal de l’équipe officielle Honda pour les deux prochaines saisons, jusqu’à la fin de l'année 2022. Le pétrolier espagnol n’a jamais douté de la prolongation de l’alliance, la plus longue et plus victorieuse du championnat  15 titres remportés sur les 25 dernières saisons , même si certains voyaient une alternative en Red Bull.

La boisson énergisante est le partenaire principal de KTM depuis l'arrivée de la marque autrichienne en MotoGP, en 2017, mais elle est également sponsor secondaire du HRC par le biais d'un accord entamé en 2015. De plus, Marc Márquez est l’un des principaux athlètes soutenus par Red Bull depuis de nombreuses années, ce qui nous fait penser que la somme à investir pour devenir le sponsor principal du HRC n'aurait pas de véritable justification pour la marque, dont l'image est déjà très présente dans la catégorie. Red Bull parraine aussi le team Tech3 et de nombreux pilotes du MotoGP, comme Andrea Dovizioso et Johann Zarco.

Lire aussi :

Le dernier renouvellement du contrat entre Repsol et Honda portait également sur deux saisons, jusqu’à la fin de la saison 2020, et il avait été annoncé en juillet 2018, tandis que l’accord pour 2016 avait été dévoilé au mois de décembre.

Cette fois, l’annonce interviendra plusieurs mois plus tard, même si ce délai est la conséquence d’une année marquée par les effets de la crise du coronavirus partout sur la planète. La pandémie mondiale de COVID-19 a poussé plusieurs multinationales à établir des priorités dans leurs opérations et à remettre en question leur implication en tant que sponsor. Dans le cas de Repsol, la somme du partenariat avec Honda en MotoGP  estimée entre 12 et 14 millions d’euros , est considérablement inférieure à d’autres accords.

Zarco en quête d'une avancée progressive, quitte à garder de la marge

Article précédent

Zarco en quête d'une avancée progressive, quitte à garder de la marge

Article suivant

Malgré le COVID-19, Portimão espère accueillir 50'000 spectateurs

Malgré le COVID-19, Portimão espère accueillir 50'000 spectateurs
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Auteur Oriol Puigdemont