Honda s'attend à voir Márquez et Pedrosa en piste à Jerez

Marc Marquez et Dani Pedrosa ont beau être blessés, Livio Suppo, directeur de l'équipe Repsol Honda, s'attend à les voir tous deux en piste à Jerez cette semaine, pour le début de la saison européenne du MotoGP.

Márquez souffre d'une fracture de l'auriculaire, suite à une chute samedi en dirt-track. Opéré quelques heures après cet accident, le Champion du Monde en titre a rassuré son team manager quant à sa capacité à prendre la piste vendredi en Andalousie.

"Il n'est pas du tout abattu, au contraire. Je l'ai trouvé très motivé," assure Suppo à La Gazzetta dello Sport. "Il m'a dit qu'il est certain de courir et de ne pas m'inquiéter. Il faut être positif : il y a un an il était déjà blessé, suite à accident de dirt-track pendant l'hiver, et puis il était arrivé au Qatar et il avait gagné."

La présence de Dani Pedrosa à Jerez est en revanche moins certaine, l'Espagnol venant de manquer deux Grand Prix suite à une intervention visant à soigner un arm-pump. Une annonce est attendue dans les heures à venir, mais Suppo s'attend tout de même à le voir reprendre la piste.

"Il va subir un test d'effort pour faire le point sur son état. Le plan est qu'il coure à Jerez, même si Aoyama viendra aussi en Espagne, par précaution," indique le team manager.

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP d'Espagne
Circuit Circuito de Jerez
Pilotes Dani Pedrosa , Marc Márquez
Équipes Repsol Honda Team
Type d'article Actualités
Tags dani pedrosa, jerez, livio suppo, marc marquez, motogp, repsol honda