Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Honda et Suzuki annulent des tests car Jerez ferme ses portes

Face à l'épidémie de coronavirus et aux mesures drastiques prises partout dans le monde, le circuit de Jerez annonce qu'il ferme ses portes pour 15 jours, annulant au passage les tests de Honda et Suzuki.

Joan Mir, Team Suzuki MotoGP, Marc Marquez, Repsol Honda Team

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

La liste des événements reportés ou annulés n'en finit plus de s'allonger, en réponse à l'épidémie de coronavirus qui sévit depuis plusieurs mois dans le monde et ne cesse de s'aggraver quotidiennement. Le MotoGP a déjà annulé les quatre premières manches de son début de saison et n'est censé prendre la route des circuits qu'à la fin du mois d'avril, la première course programmée étant actuellement celle de Jerez, le 3 mai prochain.

La situation étant très évolutive, il se pourrait bien sûr que tout cela soit remis en cause par la suite, mais tous les championnats ont pour l'instant arrêté leurs activités jusqu'au mois de mai, à l'image de la Formule 1, de la Formule E ou encore de l'IndyCar. En MotoGP, Honda et Suzuki avaient tout de même prévu des tests à Jerez la semaine prochaine, mais ceux-ci vont également passer à la trappe.

Lire aussi :

Le circuit espagnol a annoncé dans un communiqué avoir fermé ses portes pour une durée minimale de 15 jours, en attendant de nouvelles consignes de la part des autorités, car l'Espagne subit désormais de plein fouet la crise du COVID-19 et prend des mesures drastiques, comme de nombreux pays dans le monde : "Le circuit de Jerez-Ángel Nieto informe qu'à la suite des recommandations des autorités sanitaires concernant les mesures restrictives face aux progrès du coronavirus, nos infrastructures cesseront toute activité durant les 15 prochains jours. La date limite pourrait être revue ou repoussée si besoin."

KTM avait initialement choisi de participer à cette séance d'essais, programmée en du début de saison annulé, mais avait annoncé cette semaine renoncer à se déplacer à Jerez, tandis qu'Aprilia avait revu ses plans après la mise en quarantaine de l'Italie toute entière. Du fait des restrictions sur les essais, Honda devait faire rouler Stefan Bradl et Suzuki avait prévu de mobiliser Sylvain Guintoli. Un calendrier révisé a été publié pour la suite de la saison, avec notamment six courses disputées en sept week-ends en fin de saison, mais celui-ci pourrait encore évoluer.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ezpeleta mise sur une belle saison une fois la crise passée
Article suivant L'hystérie collective, "plus grand danger" pour le président de la FIM

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse