Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Iannone va tenter de disputer le GP malgré sa blessure

Le pilote Aprilia participera vendredi aux premiers essais du Grand Prix d'Aragón, afin d'évaluer si sa condition physique lui permet de disputer l'ensemble du week-end malgré sa récente blessure de l'épaule.

Andrea Iannone, Aprilia Racing Team Gresini

Andrea Iannone, Aprilia Racing Team Gresini

Gold and Goose / Motorsport Images

Après un rude week-end à Misano, qui l'a vu chuter trois fois en deux jours et finalement se blesser à l'épaule gauche lors des EL4, Andrea Iannone n'avait pas pu prendre le départ de la course devant le public italien. Depuis, il n'a eu qu'une très courte pause pour tenter de récupérer autant que possible du traumatisme subi, au point qu'il doutait de sa capacité à disputer le Grand Prix d'Aragón cette semaine.

Si l'incertitude n'est pas pleinement levée, une première étape est en tout cas franchie car les médecins ont donné leur aval pour que le pilote italien puisse rependre le guidon de sa RS-GP vendredi matin. L'objectif à présent est qu'il participe aux premiers essais libres sur le MotorLand et qu'il évalue alors en conditions réelles sa capacité à aller plus loin.

Lire aussi :

"Je suis content parce que je suis ici et on va essayer de faire de notre mieux ce week-end", promet Andrea Iannone auprès du site officiel du MotoGP. "Il est clair que je m'attends à être un peu en difficulté avec mon épaule, mais on va essayer et ensuite on décidera si je continue ou pas. J'espère qu'il me sera possible de continuer. Ma mentalité est d'essayer de faire du mieux possible."

Avec Aragón, Andrea Iannone retrouve un circuit sur lequel il a réussi l'an dernier à monter sur le podium avec la Suzuki. L'Aprilia, elle, avait décroché son meilleur résultat de l'année, grâce à la sixième place d'Aleix Espargaró. "C'est une bonne piste pour nous, en tout cas je l'espère, car par le passé Aprilia sur cette piste a obtenu de très bons résultats. Il est important qu'on reste là et qu'on commence le week-end", souligne Iannone.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Márquez veut "profiter de chaque course" tout en restant à 100%
Article suivant Quartararo ne "s'attendait pas" à ses poles et podiums

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse