Iannone blessé à l'épaule après une chute en essais

Avant de se rendre sur le Grand Prix de France, Ducati profite d'une discrète séance de travail au Mugello, avec pour seule compagnie quelques Superbike. Les pilotes titulaires étaient en action hier et aujourd'hui, au guidon de leur GP15, afin de retrouver rapidement de meilleures sensations qu'à Jerez et de préparer le Grand Prix d'Italie, au programme ici-même dans deux semaines.

C'est dans ces circonstances qu'Andrea Iannone a été victime de deux lourdes chutes. Un premier accident, dont il s'est relevé indemne, avait sonné l'alerte hier. Mais une seconde chute subie aujourd'hui s'avère plus douloureuse, une bien mauvaise nouvelle à trois jours des premiers essais au Mans même si, pour l'heure, l'équipe de Borgo Panigale semble confiante de le voir au rendez-vous.

Parti à la faute à l'heure de conclure la séance à la mi-journée, Andrea Iannone est blessé à l'épaule gauche et il a rejoint son stand dans la douleur. Des examens auprès d'un spécialiste s'imposent et c'est au docteur Giuseppe Porcellini, de Cattolica, qu'il s'en remettra ce soir. Un médecin bien connu des pilotes italiens et qui fut notamment à l'oeuvre pour opérer Valentino Rossi en 2010 ou encore Andrea Dovizioso en 2012.

Andrea Iannone occupe actuellement la cinquième position du Championnat du Monde, avec pour meilleur résultat une troisième place décrochée dès l'entame de sa première saison au sein de l'équipe officielle Ducati.

 

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP de France
Circuit Le Mans Circuit Bugatti
Pilotes Andrea Iannone
Équipes Ducati Team
Type d'article Actualités
Tags accident, andrea iannone, blessure, ducati, grand prix de france, motogp, mugello