Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Iannone change de chef mécanicien

Le test de Misano a vu se mettre en place un changement important dans le stand Aprilia. Du côté des pilotes, c'était l'optimisme qui prévalait pour Iannone, mais l'abattement pour Espargaró.

Andrea Iannone, Aprilia Racing Team Gresini

Andrea Iannone, Aprilia Racing Team Gresini

Motogp.com

Une nouvelle organisation a été mise en place chez Aprilia, faisant passer Fabrizio Cecchini au poste de coordinateur technique. Celui qui était depuis le début de la saison le chef mécanicien d'Andrea Iannone prend du galon pour œuvrer à l'amélioration de la RS-GP dans sa future version et superviser le travail réalisé au sein de l'équipe dans sa globalité.

Aux côtés du pilote italien, c'est désormais Pietro Caprara qui prend place, lui qui œuvrait jusqu'à présent au sein du team test avec Bradley Smith. "Avec Caprara on vient de commencer", expliquait Iannone à Sky Italia en bouclant son test vendredi. "Globalement, on travaille bien. Après, pendant les tests tout est différent et il faudra voir comment ça se passera avec la pression des essais libres, où il y a moins de temps."

"En tout cas, je suis content pour Fabrizio, et pour Aprilia qui a trouvé chez lui quelque chose qui peut nous aider à progresser. L'objectif prioritaire est toujours de réussir à améliorer la moto, et il peut apporter sa valeur ajoutée pour nous permettre d'avoir une meilleure moto pour l'avenir alors c'est bien comme ça."

Lire aussi :

En raccrochant son casque, le pilote italien dressait un bilan positif de ces deux jours, lui qui s'est classé 14e à 1"614 du meilleur temps de Fabio Quartararo. "Les tests sont toujours positifs. On travaille pour essayer d'améliorer quelque chose et puis, avant le week-end de course, rouler sur la même piste permet toujours d'arriver un petit peu plus prêt", expliquait-il auprès du site officiel MotoGP.

"Mais en tout cas on se concentre pour comprendre quelle est la direction à prendre avec la nouvelle moto et je suis assez satisfait. On travaille beaucoup, Aprilia pousse beaucoup, il y a beaucoup plus de personnes dans le box, donc je suis content. On commence à travailler avec un système qui est à mon avis plus juste et c'est quelque chose de positif qui, je pense, peut apporter de meilleurs résultats sur le long terme."

Espargaró plus rapide, mais réaliste

Beaucoup moins enthousiaste, Aleix Espargaró déplorait pour sa part l'absence de nouvelles pièces à tester : "En deux jours, on n'a rien essayé de nouveau du tout. On travaille donc juste sur des choses sur lesquelles on avait déjà travaillé précédemment, en essayant de trouver de bons réglages pour la course qui aura lieu dans deux semaines."

Lire aussi :

Bien qu'auteur du neuvième temps général, grâce à un time attack mené dans la matinée de vendredi, Espargaró savait qu'il ne s'agissait pas d'un signe prometteur en vue du Grand Prix. "Non, je ne pense pas. C'est juste un tour rapide", balayait-il, alors qu'il a été aidé dans ce tour par un pneu extra-soft fourni par Michelin mais pas destiné à rejoindre une allocation de Grand Prix. "J'ai fait un bon temps avec les options les plus tendres de Michelin, mais ce ne sont pas des pneus qu'on aura pour le Grand Prix. La réalité est qu'avec les pneus course on est à plus d'une seconde des leaders, alors c'est assez loin."

"On n'est pas aussi rapides que ce à quoi je m'attendais, surtout en ce qui concerne mon rythme. Je souffre pas mal sur le grip du pneu arrière. Et puis [vendredi] matin je suis tombé deux fois parce qu'à l'avant aussi le grip est assez critique. Mais c'est surtout l'arrière qui a été notre point le plus délicat toute la saison et ça n'est pas mieux ici."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Feedback "précis" pour un Márquez tourné vers 2020
Article suivant Suzuki confirme sa direction de développement à Misano

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse