Iannone - Ducati a amélioré sa moto jusqu'à la dernière minute

partages
Iannone - Ducati a amélioré sa moto jusqu'à la dernière minute
Par : Léna Buffa
31 mai 2015 à 17:04

Andrea Iannone, Ducati Team, deuxième
Andrea Iannone, Ducati Team, Marc Marquez, Repsol Honda Team, et Andrea Dovizioso, Ducati Team
Andrea Iannone, Ducati Team, fête sa deuxième place dans le parc fermé
Andrea Iannone, Ducati Team, Marc Marquez et Dani Pedrosa, Repsol Honda Team, et Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing
Podium : le deuxième Andrea Iannone, Ducati Team, le vainqueur Jorge Lorenzo et le troisième Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing
Andrea Iannone, Ducati Team
Andrea Iannone, Ducati Team, et Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing
Le poleman Andrea Iannone, Ducati Team
Andrea Iannone, Ducati Team
Andrea Iannone, Ducati Team

Après sa première pole position hier, voici qu'Andrea Iannone décroche à domicile ce qui s'avère être son meilleur résultat en MotoGP. Une belle deuxième place, qu'il doit notamment à sa résistance physique, malgré une blessure douloureuse contractée il y a moins de trois semaines.

Sa capacité à rester en lutte pour la deuxième place durant toute la course vient également des progrès de sa machine. Déjà très rapide à l'entame du week-end, la GP15 n'a eu de cesse d'être peaufinée pour se présenter au départ de la course avec un potentiel élevé.

"Ducati a amélioré ma moto au warm-up," a-t-il indiqué après la course. "Hier, pendant la réunion avec mon ingénieur, je lui ai demandé un peu d'aide sur la moto parce que mon rythme n'était pas des meilleurs. Ce matin, j'ai testé ma deuxième moto et elle représentait un progrès, en particulier dans les points de freinage, en entrée de virage, ce qui est un domaine important sur ce circuit."

Voilà qui a permis à Iannone de ne pas quitter le groupe de poursuivants du premier au dernier tour d'une course dominée par Jorge Lorenzo, groupe au sein duquel il a bataillé bec et ongles. "J'ai réussi à très bien gérer la course," estime-t-il. "Au début, je voulais essayer de rester avec Jorge : il n'avait pas un rythme supérieur au mien, mais il arrivait à le conserver en prenant moins de risques. Quand je me suis rendu compte que je forçais, j'ai essayé de garder mon propre rythme, faire ma course et contrôler mon épaule parce qu'elle donnait des signes de fatigue depuis la mi-course."

Ducati a amélioré ma moto au warm-up. Hier j'ai demandé un peu d'aide à mon ingénieur

Andrea Iannone

"Je suis vraiment très heureux de ce résultat. C'est incroyable, parce qu'il n'était vraiment facile de décrocher le podium. L'équipe a fait un excellent travail et la moto s'est vraiment bien comportée. Cette GP15 est vraiment une moto fantastique," souligne-t-il. "La Clinica Mobile m'a énormément aidé tout le week-end. Merci à tous parce que ce résultat est le fruit d'un travail d'équipe, on l'a construit tous ensemble."

Venu encourager ses troupes à l'occasion de ce Grand Prix d'Italie, Claudio Domenicali, administrateur délégué de Ducati Motor Holding, ne boude pas son plaisir : "Décrocher la pole position avec le record absolu du circuit, puis cette formidable deuxième place en course, c'est une nouvelle confirmation de la compétitivité de notre moto et du grand talent d'un Andrea Iannone de plus en plus mature. Félicitations à Gigi Dall'Igna et à tous les membres de Ducati Corse, qui sont en train de rendre ce rêve possible en s'impliquant de manière extraordinaire."

 

Prochain article MotoGP
Valentino Rossi, le premier à totaliser 200 podiums!

Previous article

Valentino Rossi, le premier à totaliser 200 podiums!

Next article

Un nouveau documentaire sur le MotoGP, raconté par Brad Pitt

Un nouveau documentaire sur le MotoGP, raconté par Brad Pitt

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP d'Italie
Catégorie Course
Lieu Mugello
Pilotes Andrea Iannone Shop Now
Équipes Ducati Team Shop Now
Auteur Léna Buffa
Type d'article Résumé de course