Jack Miller va disputer une manche du championnat australien

La saison de Jack Miller n'est pas totalement terminée : après les essais d'intersaison de ces prochains jours, il va rejoindre l'Australie et y disputer une manche du championnat national de Superbike.

Jack Miller va disputer une manche du championnat australien

Jack Miller va prendre part à la dernière manche du championnat australien de Superbike, qui aura lieu du 3 au 5 décembre à The Bend Motorsport Park, circuit situé à Tailem Bend, au sud du pays. Le pilote officiel Ducati en MotoGP viendra compléter le line-up du constructeur italien aux côtés d'Oli Bayliss, Mike Jones ainsi que Wayne Maxwell, qui joue le titre, et pilotera comme eux une Ducati V4 R.

S'il a chaque année particulièrement hâte de retrouver son Australie natale à l'issue de la saison, l'impatience Miller est aujourd'hui décuplée par la perspective de cette course. Il s'agira de la première épreuve qu'il disputera dans son pays depuis 2019, les deux dernières éditions du Grand Prix MotoGP traditionnellement organisé à Phillip Island ayant été annulées à cause du COVID-19.

"Je suis vraiment excité d'avoir cette opportunité et de disputer la dernière manche du championnat australien de Superbike", commente Jack Miller. "J'aimerais adresser un énorme remerciement aux gens de chez Ducati pour m'avoir permis de disposer de cette opportunité au cœur d'un calendrier d'essais très chargé."

"Aller courir devant les fans australiens est un énorme privilège et un honneur. Merci à l'ASBK et à Motorcycling Australia pour leur soutien malgré des délais très courts. Je suis également reconnaissant à Ben Henry de DesmoSport Ducati pour avoir aidé à organiser cela. Je suis très excité de pouvoir courir devant les fans australiens au moins une fois cette année, ça va être fantastique. J'ai hâte de voir tout le monde là-bas !"

Jack Miller quittera l'Europe d'ici quelques jours, mais il doit auparavant prendre part aux premiers essais de l'intersaison, qui auront lieu cette semaine, jeudi et vendredi, à Jerez, et qui marqueront une étape très importante dans le développement des machines de 2022.

Devenu membre de l'équipe officielle Ducati cette saison, Miller a retrouvé le chemin de la victoire pour la première fois depuis son succès surprise d'Assen en 2016. Il s'est imposé en début de championnat à Jerez puis au Mans et a obtenu trois autres podiums, dont une troisième place dimanche lors du dernier Grand Prix, à Valence. Quatrième du classement général avec 181 points, il a réalisé sa meilleure saison MotoGP à ce stade, mais a été devancé par son coéquipier, Pecco Bagnaia, vice-Champion du monde et vainqueur quatre fois.

Lire aussi :
partages
commentaires

Related video

Photos - Les casques de la VR46 Academy en hommage à Rossi
Article précédent

Photos - Les casques de la VR46 Academy en hommage à Rossi

Article suivant

Álex Rins veut tirer les leçons d'une nouvelle chute

Álex Rins veut tirer les leçons d'une nouvelle chute
Charger les commentaires