Jake Dixon confirmé par le team Petronas pour le GP d'Aragón

Jake Dixon sera une nouvelle fois au guidon de la Yamaha du team SRT au GP d'Aragón, avant l'arrivée attendue d'Andrea Dovizioso à Misano.

Jake Dixon confirmé par le team Petronas pour le GP d'Aragón

Jake Dixon a droit à une seconde course en MotoGP. Le team SRT est en quête d'un coéquipier pour Valentino Rossi depuis le début de la convalescence de Franco Morbidelli, opéré du genou. Le pilote italien sera encore absent au GP d'Aragón et son retour se fera dans l'équipe Yamaha officielle, pour prendre la place libérée par le départ de Maverick Viñales.

Garrett Gerloff était au départ à Assen et Cal Crutchlow a assuré l'intérim dans le double rendez-vous du Red Bull Ring, avant de rejoindre le team factory. Jake Dixon était aligné au GP de Grande-Bretagne et Andrea Dovizioso est attendu dans le team Petronas au GP de Saint-Marin. Pour la manche en Aragón, l'équipe souhaitait titulariser Xavi Vierge depuis son équipe de Moto2 mais le Catalan a décliné la proposition.

Jake Dixon sera donc à nouveau en piste à la fin de la semaine prochaine. "Nous avons été satisfaits des débuts de Jake en MotoGP au GP de Grande-Bretagne donc nous voulons lui donner l'opportunité de poursuivre son apprentissage dans la catégorie en Aragón", déclare Razlan Razali, le patron de l'équipe.

Lire aussi :

John McPhee va faire ses débuts en Moto2

La présence de Jake Dixon en MotoGP signifie que le jeu de chaises musicales se poursuit entre les différents pilotes SRT dans les trois catégories du Championnat du monde. Adam Norrodin a remplacé Jake Dixon en Moto2 à Silverstone mais pour le GP d'Aragón, l'équipe a décidé de promouvoir John McPhee, actuellement 16e du Moto3. La place de ce dernier sera prise par Syarifuddin Azman, venu du Championnat du monde junior.

Azman sera aligné aux côtés de Darryn Binder, qui pourrait faire le saut directement du Moto3 vers le MotoGP la saison prochaine, afin de rouler aux côtés de Dovizioso et de prendre la succession de Rossi, dont la retraite en fin de saison a été annoncée.

Le seul changement de pilote pour le GP d'Aragón sera donc chez Aprilia, avec l'arrivée de Maverick Viñales à la place de Lorenzo Savadori, qui a dû déclarer forfait à Silverstone à cause de sa fracture de la malléole.

Lire aussi :

partages
commentaires

Related video

Viñales reprend confiance en son potentiel au guidon de l'Aprilia

Article précédent

Viñales reprend confiance en son potentiel au guidon de l'Aprilia

Article suivant

Iker Lecuona a gagné 11 positions : "Ma meilleure course en MotoGP"

Iker Lecuona a gagné 11 positions : "Ma meilleure course en MotoGP"
Charger les commentaires