Jarvis - La relation entre Rossi et Viñales est "une bouffée d'air frais"

partages
commentaires
Jarvis - La relation entre Rossi et Viñales est
Par : Mitchell Adam
8 févr. 2017 à 16:53

Après une année 2016 marquée par une ambiance plombée dans le garage Yamaha et une certaine acrimonie entre Lorenzo et Rossi, le patron de l'équipe japonaise se félicite de la bonne entente entre ce dernier et le nouveau venu, Maverick Viñales.

Lin Jarvis, Yamaha Factory Racing
Maverick Viñales, Yamaha Factory Racing
Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing, Maverick Viñales, Yamaha Factory Racing, Lin Jarvis, directeur général de Yamaha Factory Racing, Massimo Meregalli, directeur d'équipe de Yamaha Factory Racing
Maverick Viñales, Yamaha Factory Racing
Lin Jarvis, directeur général Yamaha Factory Racing, Maverick Viñales, Yamaha Factory Racing
Maverick Viñales, Yamaha Factory Racing
Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing
Maverick Viñales, Yamaha Factory Racing
Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing
Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing
Le patron de l'équipe Yamaha, Lin Jarvis, estime que la relation qu'entretient son nouveau duo de pilotes, composé de Valentino Rossi et de Maverick Viñales, est comme "une bouffée d'air frais". Viñales a quitté Suzuki pour remplacer Jorge Lorenzo, après trois titres MotoGP et neuf années passés chez Yamaha, dont sept parfois tumultueuses aux côté de Rossi.  
 
Lors de ses deux premières saisons dans la catégorie reine, Viñales a entretenu une bonne relation avec Rossi, que Jarvis a dépeinte comme étant "excellente" depuis que l'Espagnol a débuté les tests avec Yamaha à Valence en novembre.
"L'an dernier, ils avaient déjà noué des liens", a-t-il expliqué. "Ils avaient au préalable un respect mutuel l'un envers l'autre, et ce qui a été appréciable c'est que Maverick a de suite déclaré que Valentino a toujours été son idole. Et il continue à le voir comme cela. Vous n'avez pas cette animosité entre les deux pilotes et c'est vraiment bien, c'est comme une bouffée d'air frais, franchement, en ce moment."
 
Viñales a mené les débats lors des tests officiels de MotoGP à Valence et la semaine dernière à Sepang, où Jarvis a aussi constaté qu'il avait été le plus rapide lors d'un essai privé en novembre dernier.

Bonne ambiance entre les deux pilotes

Jarvis a ajouté que la volonté de Viñales de se rapprocher et d'apprendre de Rossi a été remarquée jusqu'ici, et apprécié par l'Italien. "Ce qui a été appréciable, c'est ce que nous avons vu lors des derniers tests. À la fin de la journée, normalement les pilotes sont dans leur coin, ils terminent leur travail et rentrent à leur hôtel", a t-il déclaré. "Mais Maverick est très curieux et motivé, il est donc parti à la rencontre de Valentino et a engagé la conversation avec lui en disant : 'Vale, c'est quoi ça ? Et ça ? Qu'est-ce que tu en penses ?' Vous pouviez voir Valentino s'illuminer. Il est, soyons honnête, le meilleur de tous les temps. Et Valentino aime partager aussi. Bien sûr il n'aime pas être battu, mais avec son Academy qui amène de jeunes pilotes, il aime simplement partager ses connaissances."
 
Rossi a terminé les tests de Sepang avec le sixième meilleur temps, mais à 0"221 de la référence fixée par son nouveau coéquipier. Le vétéran a décrit Viñales comme un prétendant au titre en 2017, et Jarvis concède que la relation saine et ouverte entre les deux pourrait changer s'ils se battent pour le championnat. "Voyons combien de temps on peut maintenir cela [cet état d'esprit] durant la saison", a t-il ajouté. "Les impressions sont trompeuses, car si vous vous retrouvez à la fin de la saison et qu'ils sont en train de se battre pour le championnat, cela change la donne. Mais dans le même temps nous commençons avec de bonnes sensations dans le garage."
Prochain article MotoGP
Le Circuit of Wales soumet une nouvelle proposition de financement

Previous article

Le Circuit of Wales soumet une nouvelle proposition de financement

Next article

Ce qu'il faut retenir des essais de Sepang

Ce qu'il faut retenir des essais de Sepang

À propos de cet article

Séries MotoGP
Pilotes Valentino Rossi Shop Now , Maverick Viñales
Équipes Yamaha Factory Racing
Auteur Mitchell Adam
Type d'article Actualités