Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Joan Mir forfait pour la suite du GP d'Italie

Joan Mir s'est blessé à la main dans une chute survenue pendant les essais du Grand Prix d'Italie, au Mugello. Il renonce à la suite du week-end afin de se guérir.

Joan Mir, Repsol Honda Team

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Joan Mir finira-t-il par trouver un peu de répit dans une première saison avec Honda qui a tout du calvaire ? Ça n'est en tout cas pas à l'heure du jour, car le Champion du monde 2020 a dû déclarer forfait pour la suite du Grand Prix d'Italie, sixième manche du championnat dont les premiers essais se déroulaient ce vendredi au Mugello.

L'Espagnol est tombé pendant la seconde séance d'essais du GP d'Italie, piégé dans le virage 1 du Mugello à la moitié de la session. Il s'est blessé à l'auriculaire de la main droite, au point de n'avoir pas pu aller plus loin dans ses essais.

Il s'est rendu au centre médical afin d'y être examiné, et les premières conclusions des médecins ont été que son état devrait être réévalué après les essais de samedi matin. Dans la soirée, cependant, l'équipe Repsol Honda a annoncé le forfait de son pilote pour le reste du week-end.

Révélant "une gêne importante" pour le pilote, l'équipe a indiqué : "En raison de la vitesse élevée et de la nature exigeante du circuit du Mugello, Joan Mir et l'équipe Repsol Honda ont décidé de déclarer forfait pour le reste de l'épreuve compte tenu de la blessure qu'il a subie à la main droite."

Un record de chutes égalé

Joan Mir n'en est qu'à son sixième Grand Prix avec Honda et voici qu'il compte déjà autant de chutes qu'il en a jamais eues sur une saison, depuis qu'il a rejoint la catégorie MotoGP en 2019. Il avait en effet déjà cumulé 11 accidents lors des manches précédentes et celle-ci est la 12e.

C'est autant que celles qu'il a subies tout au long de l'année de ses débuts. Une saison 2019 au cours de laquelle il avait pris part à 17 Grands Prix, tenu éloigné des pistes quelques semaines à la fin de l'été après un accident à grande vitesse à Brno. Habituellement plutôt stable, le pilote majorquin est ensuite tombé cinq fois en 2020, huit en 2021 et 11 en 2022.

Son coéquipier Marc Márquez a lui aussi mordu la poussière vendredi, ce qui constitue sa sixième chute de la saison sachant qu'il a manqué les GP d'Argentine, des Amériques et d'Espagne. Joan Mir quant à lui, a été absent de la course du dimanche à Termas de Río Hondo, précisément à cause d'une chute subie sur place.

Désormais, le pilote espagnol va chercher à guérir son doigt meurtri, mais il n'a que peu de temps pour cela : le prochain Grand Prix se tiendra en effet dès la semaine prochaine, en Allemagne.

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent Espargaró a un talon "détruit" après une chute "stupide" à vélo
Article suivant Une journée "sous contrôle" pour Zarco, qui vise le podium

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse