Zarco optimiste pour Le Mans avec la "meilleure" moto de la grille

Johann Zarco pense que le Grand Prix de France peut "bien se passer" pour lui, grâce à une Ducati qu'il juge supérieure aux autres machines et plus aboutie grâce aux innovations apportées par la marque italienne.

Zarco optimiste pour Le Mans avec la "meilleure" moto de la grille

Johann Zarco pense avoir les armes pour briller lors de sa course à domicile. Huitième du Grand Prix d'Europe mais resté dans le groupe qui se battait pour le top 5, le Cannois se montre confiant en s'appuyant sur le doublé réalisé par les pilotes de l'équipe Ducati officielle et sur les évolutions techniques et aérodynamiques régulièrement apportées par les ingénieurs du constructeur, qui permettront selon lui aux Desmosedici de briller ce week-end au Mans.

"J'y crois beaucoup", a déclaré le pilote Pramac dans une visioconférence organisée par le Grand Prix de France. "Avant Jerez, je disais que si je pouvais jouer le podium, ça serait de bon augure pour les Grands Prix suivants, dont Le Mans, pas seulement le Mugello et Barcelone. Je n'ai pas été sur le podium, mais la course n'était quand même pas mauvaise. Avoir Miller et Bagnaia premier et deuxième, c'est plus qu'encourageant."

"Notre moto, j'ai envie de dire que c'est la meilleure. Il y a des apports techniques que d'autres équipes n'ont pas et toute cette technique commence à payer, et ça c'est plutôt bon. J'espère que Le Mans va bien se passer. Il faut toujours partir positif. C'est plus facile à dire qu'à faire. Mais clairement, on a affronté Jerez et ça peut bien se passer au Mans."

Lire aussi :

Les prévisions météo annoncent un week-end pluvieux, en particulier le jour de la course. En 2020, les pilotes Ducati avaient fait forte impression dans un Grand Prix de France disputé à l'automne et sous la pluie, la victoire revenant à Danilo Petrucci, alors pilote de l'équipe officielle. Johann Zarco pense que ces conditions mais aussi la nature du tracé pourraient faire des machines de Borgo Panigale les favorites pour cette course.

"Il peut y avoir une météo un peu capricieuse et je pense que sous la pluie, on peut avoir un avantage avec la Ducati. Même sur le sec, par rapport à Jerez, il y a moins de virages rapides et un peu plus de stop and go, même si je n'aime pas trop ce terme. [...] En course, c'est possible d'embêter les adversaires et d'utiliser vraiment les points forts de la Ducati."

partages
commentaires

Related video

Pourtant "inquiet", Schwantz croit à un rebond de Rossi
Article précédent

Pourtant "inquiet", Schwantz croit à un rebond de Rossi

Article suivant

Dovizioso de retour sur l'Aprilia, mais sous la pluie

Dovizioso de retour sur l'Aprilia, mais sous la pluie
Charger les commentaires