Jorge Lorenzo affaibli par une bronchite

Jorge Lorenzo se trouve ce soir dans une situation plutôt délicate. Classé hors du top 10 au terme des deux premières séances d'essais libres du Grand Prix des Amériques, il pourrait devoir disputer demain la Q1, phase de repêchage précédant la séance de qualification durant laquelle se joue la pole position.

Et pour cause, le pilote majorquin était aujourd'hui affaibli par une bronchite. Contraint de prendre des antibiotiques sans tarder pour stopper la maladie le plus tôt possible, il n'était pas en forme pour ces deux séances de travail.

"Ça a été une journée très difficile pour moi. Je me sens très mal depuis ce matin," explique Jorge Lorenzo. "Je ne me suis pas senti à l'aise, que ce soit avec la moto ou moi-même. Aujourd'hui, je ne suis pas en forme. J'ai pris froid et j'ai commencé à prendre des antibiotiques parce que je me sentais mal. Je n'ai donc pas pu travailler de façon normale, je me sentais affaibli par mon rhume. Les médecins m'ont dit qu'il s'agissait d'une bronchite. J'ai très mal quand je suis au guidon."

S'il concède moins d'une demi-seconde à son coéquipier Valentino Rossi, le pilote Yamaha n'occupe que le onzième rang du classement, à 1.3s du leader. Les prévisions météo annonçant de nouveaux orages pour demain, il n'est pas certain de pouvoir se montrer plus rapide durant la troisième séance d'essais libres, qui constituera sa dernière chance d'entrer dans le top 10 et d'échapper à la Q1.

"On a beaucoup de travail sur la moto, mais j'ai avant tout besoin d'aller mieux. J'espère que ça ira mieux demain grâce au traitement," ajoute Jorge Lorenzo, par ailleurs insatisfait de ses sensations sur piste mouillée. "Je suis vraiment déçu, parce qu'aujourd'hui je n'ai pas pu améliorer mon rythme, ni être compétitif."

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP des Amériques
Sous-évènement Essais Libres
Circuit Circuit of the Americas
Pilotes Valentino Rossi , Jorge Lorenzo
Équipes Yamaha Factory Racing
Type d'article Résumé d'essais libres
Tags austin, bronchite, cota, jorge lorenzo, yamaha