MotoGP
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé

Jorge Lorenzo en difficulté, dénoncé pour défaut de paiement

partages
commentaires
Jorge Lorenzo en difficulté, dénoncé pour défaut de paiement
Par :
, Motorsport.com Switzerland
Co-auteur: Emmanuel Rolland
25 juil. 2019 à 13:17

En plus de ses déboires en piste, le pilote espagnol serait également en difficulté dans sa vie privée, une entreprise lui réclamant pas moins de quatre millions d'euros.

Jorge Lorenzo traverse visiblement une période difficile. Ses problèmes d'adaptation à la nouvelle moto, ajoutés aux trop nombreuses blessures de ces derniers mois, ont brisé les espoirs de pouvoir se battre à armes égales avec Marc Márquez pour le titre.

Ces dernières semaines, on a beaucoup parlé d'une prétendue retraite anticipée du champion espagnol, qui est en train de s'entraîner dur pour essayer de revenir à la compétition à Brno.

Lire aussi:

Jorge Lorenzo, Repsol Honda Team

Jorge Lorenzo, Repsol Honda Team

Photo de: Gold and Goose / LAT Images

Mais si la piste ne sourit pas au Majorquin, les choses n'iraient apparemment pas mieux dans sa vie privée où, apparemment, une autre tempête est prête à frapper le pilote Honda.

Selon Eltaquigrafo.com, la société spécialisée dans le recouvrement de créances Office SCP a épinglé le pilote pour non-paiement de 4 millions d'euros.

Ces dernières années, l'entreprise en question a été impliquée dans la récupération, au nom de Jorge, d'une somme d'argent de près de 12 millions d'euros qui, selon l'Espagnol, lui a été volée par des personnes qui étaient autrefois proches de son entourage.

Selon un contrat signé avec Office SCP, le coureur ibérique, une fois la dette recouvrée, aurait dû restituer à la même entreprise 25% (environ 4 millions d'euros) de l'argent remboursé à titre de compensation pour les services reçus.

Office SCP a présenté des documents montrant que la majeure partie des sommes recouvrées a été confiée à Jordi Puig Godés avec l'intention de réaliser des travaux immobiliers jamais réalisés auparavant.

Selon Jordi Puig Godés, la majeure partie de l'argent récupéré serait de l'argent noir déposé dans certains paradis fiscaux. Dans les mois à venir, un tribunal décidera qui aura raison entre les deux adversaires.

Une chose est certaine : tous ces problèmes privés ne sont certainement pas bienvenus pour un pilote comme Jorge Lorenzo, qui est déjà aux prises avec les problèmes qui le préoccupent en piste. Il est à espérer que, dans les mois à venir, tout sera résolu pour le mieux pour tous les protagonistes de cette triste histoire.

 
Article suivant
Le Grand Prix au KymiRing vu positivement par les pilotes

Article précédent

Le Grand Prix au KymiRing vu positivement par les pilotes

Article suivant

L'appel du pied de Bautista à Valentino Rossi : "Viens en SBK, on va s'amuser"

L'appel du pied de Bautista à Valentino Rossi : "Viens en SBK, on va s'amuser"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Pilotes Jorge Lorenzo Guerrero Boutique
Équipes Repsol Honda Team
Auteur Antonio Russo