Jorge Lorenzo est un peu inquiet

Après quatre Grands Prix dominés de la tête et des épaules, c'est un peu une douche froide qui a rincé un Jorge Lorenzo seulement sixième au terme de la première journée du Grand Prix des Pays-Bas. Rien à voir, pourtant, avec une pluie qui avait usé son mental l'an dernier et qui est cependant redoutée pour demain. Non, cette fois, ce sont ses adversaires directs qui l'ont bousculé dans ses certitudes. Il n'est pas resté sec pour autant et n'accuse pas un retard abyssal au chronomètre. Mais le nouveau châssis Yamaha semble avoir remis un Valentino Rossi équipier et rival pour le titre sur les rails.

Du coup, le Majorquin a laissé son marteau pour demander à son équipe un nouveau tour de vis qui lui permettrait de retrouver un outil Yamaha plus en phase avec ses ambitions. En attendant, le double Champion du Monde se fait un peu bougon : "C'est un début difficile et je ne me sens pas aussi bien que lors des quatre Grands Prix précédents. Bridgestone n'a pas apporté les gommes les plus tendres et la moto ne me donne pas assez de confiance dans les courbes. Enfin, c'est comme ça et nous devons travailler avec ce que nous avons."

C'est un début difficile et je ne me sens pas aussi bien que lors des quatre Grands Prix précédents

Jorge Lorenzo

En plus d'un "Doctor" saignant, voilà que les Honda du HRC semblent avoir aussi trouvé un regain de forme. Une mauvaise nouvelle dans le cas où son équipier trouverait la solution pour s'enfuir en tête devant les deux hommes du HRC qui lui feraient ensuite barrage pour s'en aller chercher des gros points : "C'est possible, surtout si nous ne trouvons pas de solutions demain à nos problèmes pour aller plus vite. Les Honda sont fortes et pas seulement avec Marquez, mais aussi avec Pedrosa. Ce sera difficile. Espérons que nous pourrons travailler tranquillement demain sans être dérangés par la pluie." Or c'est justement elle qui est annoncée vendredi...

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP des Pays-Bas
Sous-évènement Essais libres du jeudi
Circuit Assen
Pilotes Jorge Lorenzo
Équipes Yamaha Factory Racing
Type d'article Résumé d'essais libres
Tags assen, gp des pays-bas, jorge lorenzo, motogp, yamaha