Jorge Lorenzo - "Je ne m'y attendais pas"

Jorge Lorenzo n'a pas fait mentir ses statistiques personnelles, lui qui s'est systématiquement classé premier ou deuxième au Mugello ces six dernières années. Il n'a pas non plus fait mentir la télémétrie, qui l'annonçait comme le favori pour aller chercher aujourd'hui la victoire.

Pour la quatrième fois de sa carrière, le pilote espagnol sort vainqueur de la confrontation du Mugello. Une victoire indiscutable tant son rythme était supérieur à celui de ses adversaires aujourd'hui. Pourtant, les conditions dans lesquelles s'est disputée la course ne lui ont pas facilité la tache, rendant impossible de tourner en 1'47.5 comme il l'espérait.

"Je suis très heureux, parce que je ne m'attendais pas à m'échapper et à me creuser une telle avance. Mais parfois on se sent super bien sur la moto," remarque sobrement le pilote Yamaha. "Aujourd'hui, la piste n'était pas très rapide, tout le monde a donc été un peu plus lent que prévu. J'ai été le seul à tourner souvent en 1'47, alors j'ai eu la chance de gagner six ou sept dixièmes au tour. Ca a été la clé pour remporter la course."

C'est la troisième fois depuis qu'il évolue en catégorie reine que Jorge Lorenzo parvient ainsi à enchaîner trois victoires. On le disait en crise il y a quelques semaines encore, mais force est de constater que le Majorquin a rarement été aussi en forme!

"Encore une fois, il a été très impressionnant. Tout le week-end, il a montré qu'il était déterminé et qu'il croyait en sa capacité à gagner. C'est une victoire bien méritée," juge son team manager, Massimo Meregalli.

"Si quelqu'un m'avait dit avant Jerez que j'allais remporter trois victoires d'affilée, je n'y aurais pas cru. Pourtant, c'est bel et bien le cas!" se félicite-t-il, rappelant l'importance de sa moto dans cette performance : "On est très en forme. Valentino est sur le podium à chaque course, ce qui montre bien qu'il est fort et que la moto fonctionne vraiment bien."

Lorenzo ne compte plus que 6 points de retard sur son coéquipier au Championnat, de quoi promettre une prochaine manche - à Barcelone - tout aussi bouillante que celle-ci!

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP d'Italie
Sous-évènement Course
Circuit Mugello
Pilotes Jorge Lorenzo
Équipes Yamaha Factory Racing
Type d'article Résumé de course
Tags grand prix italie, jorge lorenzo, motogp, mugello, victoire, yamaha