Jorge Lorenzo - "Je pense avoir fait la meilleure course de la saison"

C’est un Jorge Lorenzo battu et pour tout dire vidé qui a fait le point sur une course à Indianapolis conclue à la deuxième place. Le Majorquin a donc été le premier des vaincus, mais ce qu’il retient c’est aussi la manière d’avoir été ainsi défait. Après deux Grands Prix à Assen et au Sachsenring passés à subir au sortir de quatre succès marqués par une domination incontestable, "Por Fuera" est heureux d’un résultat qui le rassure et lui permet de reprendre 4 points au championnat, toujours mené par son équipier Valentino Rossi.   

Il n’a pas à rougir d’une performance qui est allée jusqu’à surprendre un vainqueur Marc Márquez qui pensait faire la décision plus vite. Il s’incline donc avec les honneurs, ce qui lui donne les bonnes bases pour envisager la suite de la saison avec confiance : "Marc Márquez a été très bon car il a réussi à rester dans ma roue sans trop perdre de temps ni d’énergie, alors que je menais le rythme. J’ai fait beaucoup d’efforts si bien que lorsqu’il a porté son attaque en fin de course, je n’ai pas pu réagir."

Mieux vaut gagner quatre points que d’en perdre un plus grand nombre.

Jorge Lorenzo

"Parfois je réussissais à prendre un avantage d’une demi-seconde, mais finalement, il avait un rythme similaire au mien. J’aurais pu faire mieux bien-sûr, mais mieux vaut gagner quatre points que d’en perdre un plus grand nombre. Je crois qu'il est juste de célébrer cette place d'honneur parce que je pense avoir fait la meilleure course de la saison et l'une des meilleures de ma carrière en MotoGP."

Pas moins! Mais il faut dire que "Por Fuera" a aussi frisé la correctionnelle en chutant pour la première fois de la saison lors du warm-up. Un incident aussi vécu par Marc Márquez : "Je suis tombé pour la première fois et je pense que c’est à cause d’un pneu défectueux. J’ai ouvert les gaz comme d’habitude, et j’ai perdu la moto. Heureusement, le pneu pour la course était très bon. Je signale aussi que la Honda s’est beaucoup améliorée." Yamaha doit donc rester mobilisé. Avec cette troisième victoire de la saison, Marc Márquez égale le score de Valentino Rossi alors que Jorge Lorenzo revendique quatre succès à ce stade de l'année.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP d'Indianapolis
Sous-évènement Dimanche : course
Circuit Indianapolis Motor Speedway
Pilotes Jorge Lorenzo
Équipes Yamaha Factory Racing
Type d'article Résumé de course
Tags gp des etats-unis, indianapolis, motogp, yamaha