Jorge Lorenzo - "Je suis passé tout près de changer d'équipe"

Jorge Lorenzo n'a jamais défendu d'autres couleurs que celles de Yamaha depuis qu'il a rejoint le MotoGP en 2008. Pourtant, il admet avoir été tenté par un changement d'équipe.

Lire aussi : Meregalli - "Parfois, Jorge doute de lui-même plus que nous"

"Quand j'ai dû renouveler [mon contrat] avec Yamaha et que j'avais d'autres options, je suis passé tout prêt de changer d'équipe. C'est la vérité. Parce qu'on a toujours la curiosité de voir ce que l'on pourrait faire avec une autre moto," a expliqué Jorge Lorenzo dans l'émission Top Riders sur la chaîne italienne Sky Sport.

"Mais pour le moment ce qui pèse le plus c'est l'envie de rester avec la même moto et au sein de la même équipe. Finir ma carrière avec Yamaha, c'est ça l'idéal, mon rêve parfait pour l'avenir," a ajouté le pilote majorquin.

Au gré des diverses négociations qu'il a dû mener pour renouveler son contrat avec Yamaha, Lorenzo a déjà admis avoir eu l'opportunité d'aller voir ailleurs en 2009 et 2012. Sa dernière prolongation s'est elle aussi avérée difficile à obtenir et il avait fallu près de quatre mois de négociations pour parvenir à un accord, finalement annoncé au coeur de l'été dernier.

Jorge Lorenzo, à qui son équipe a réaffirmé sa sa confiance en début de saison, est lié à Yamaha jusqu'à fin 2016.

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Pilotes Jorge Lorenzo
Équipes Yamaha Factory Racing
Type d'article Actualités
Tags contrat, jorge lorenzo, motogp, yamaha