Jorge Lorenzo promet de livrer bataille jusqu'au bout

Jorge Lorenzo l'admet : il a cru pouvoir prendre la tête du Championnat à Indianapolis et entamer la seconde moitié de la saison en leader mondial. Les changements de positions au fil de la course, et notamment deux dépassements à son désavantage dans les derniers tours, en ont décidé autrement et c'est finalement avec 9 points de retard sur Valentino Rossi qu'il revient en Europe.

Le double lauréat du MotoGP n'en conserve pas moins toute sa hargne, galvanisé par sa performance outre Atlantique. "J'arrive à Brno après avoir décroché un bon résultat à Indianapolis. Plus qu'un bon résultat, c'était une bonne course, très solide et très régulière à mon sens," analyse-t-il.

"On arrive désormais sur une piste qui, théoriquement et historiquement, peut être bonne pour moi et pour mon pilotage," suggère Lorenzo qui, après une édition 2013 perturbée par une blessure de l'épaule, a retrouvé du poil de la bête l'an dernier en montant sur la deuxième marche du podium. "J'avais essayé de rattraper Dani dans les derniers tours et j'avais très bien fini la course," se souvient-t-il, bien décidé à poursuivre sur cette lancée.

"Je pense que notre moto peut désormais tenir le rythme en fin de course, alors j'espère livrer une bonne performance pendant tout le week-end pour pouvoir attaquer dans les derniers tours," prévient-il. "Ceci dit, tant qu'on n'a pas entamé le week-end, on ne sait pas quels problèmes on va découvrir. Je suis très curieux de commencer les premiers essais et de voir où on se situe."

"Je suis prêt à me battre"

Après avoir perdu de gros points en début de saison, Jorge Lorenzo est désormais un redoutable prétendant au titre. Combatif comme jamais, il affiche une détermination et une assurance qui auraient de quoi impressionner ses adversaires s'ils ne se chauffaient pas du même bois. "Il est clair que l'on va vivre un Championnat riche en émotions et très compétitif. Je suis prêt à me battre, à prendre du plaisir et à donner le maximum à chaque course," annonce-t-il.

"Le plus de victoires et le moins de chutes possible : il n'y a pas de meilleure stratégie. Mais il est clair qu'il va être compliqué de remporter beaucoup de courses parce que nous sommes trois ou quatre pilotes avec un niveau très similaire. C'est l'objectif de chacun de nous, je pense : essayer de gagner quand on peut et finir sur le podium quand ça n'est pas possible."

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP de République Tchèque
Circuit Brno
Pilotes Jorge Lorenzo
Équipes Yamaha Factory Racing
Type d'article Preview
Tags brno, jorge lorenzo, motogp, yamaha