Jorge Martín reçoit le feu vert pour son retour à Barcelone

Après avoir manqué quatre courses, Jorge Martín va faire son retour en MotoGP au Grand Prix de Catalogne. Le pilote du team Pramac a passé la visite médicale avec succès.

Jorge Martín reçoit le feu vert pour son retour à Barcelone

Jorge Martín va retrouver sa Ducati ce week-end. Lourdement tombé il y a sept semaines en EL3 à Portimão et contraint de manquer les Grands Prix qui ont suivi, le Madrilène a été déclaré apte à faire son retour à Barcelone, qui accueille le MotoGP ce week-end. Martín a annoncé la nouvelle lui-même à travers les réseaux sociaux, après avoir été examiné par l'équipe médicale de la catégorie.

 

Après sa chute au Portugal, celui qui fait ses débuts en MotoGP cette année a subi une triple intervention chirurgicale pour une fracture du pouce droit, une au niveau de la malléole médiale de la cheville droite et une dernière le genou gauche. Ces interventions ont été pratiquées quatre jours après la chute, les médecins ayant préféré attendre avant de le soumettre à une anesthésie générale.

Lire aussi :

Très vite, un retour à Jerez ou au Mans a été écarté, Martín visant le Mugello, ce qui a été jugé prématuré par le team Pramac, et finalement Barcelone. L'équipe n'avait aligné que Johann Zarco à Portimão, avant de faire appel à Tito Rabat lors des deux courses suivantes. L'Espagnol étant retenu par la manche d'Estoril en WorldSBK, c'est Michele Pirro, pilote d'essais de Ducati, qui a assuré l'intérim la semaine passée en Italie, alors qu'il devait initialement disputer la course en wild-card pour l'équipe officielle.

Cinquième du Moto2 la saison passée, Jorge Martín n'a donc disputé que deux des six courses qui ont eu lieu cette saison en MotoGP, les deux manches de Losail, mais il a déjà brillé avec une première pole suivie d'un premier podium au Grand Prix de Doha. Son retour devrait permettre à Ducati de disposer d'une arme supplémentaire ; Johann Zarco, Jack Miller ayant été les principaux concurrents du leader du championnat, Fabio Quartararo, au cours des derniers week-ends de course.

Plus tôt ce jeudi, Pramac a formellement confirmé Jorge Martín pour la saison prochaine, en même temps que l'annonce de la prolongation de contrat de Johann Zarco, même si l'équipe avait déjà annoncé que le pilote espagnol disposait d'un bail de deux ans.

partages
commentaires

Related video

Des ailettes sur les combinaisons de Rossi et Morbidelli
Article précédent

Des ailettes sur les combinaisons de Rossi et Morbidelli

Article suivant

Pour Doohan, Honda doit "réévaluer" ses méthodes de travail

Pour Doohan, Honda doit "réévaluer" ses méthodes de travail
Charger les commentaires