Jorge Viegas nouveau Président de la FIM

partages
commentaires
Jorge Viegas nouveau Président de la FIM
Par : Willy Zinck
3 déc. 2018 à 09:14

Le Portugais vient d'être élu à la présidence au cours de l'Assemblée générale annuelle de la fédération internationale.

La Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) vient de se doter d'un nouveau président, en la personne de Jorge Viegas, qui prend donc la succession de Vito Ippolito, qui occupait le poste depuis 2006. La décision a été entérinée lors de l'assemblée générale annuelle qui s'est tenue dans la capitale d'Andorre, à Andorre-la-Vieille.

Jorge Viegas a occupé de nombreux postes importants par le passé au sein de la FIM, passant de la présidence de la Commission des promotions de la Fédération, en 1992, au poste de vice-président de l'institution durant plusieurs mandats, en 1996 et 2014.

Lire aussi :

L'aboutissement d'une carrière

Après un tel parcours, son élection à la présidence est un aboutissement pour le Portugais : "Je suis très honoré d'être élu au poste de Président de la FIM", a-t-il réagi. "C'est l'accomplissement d'une vie pour moi de voir ma passion pour la moto se muer en un rôle qui puisse me permettre d'avoir un impact positif sur le sport. J'ai passé de nombreuses années à travailler pour et avec la FIM, et ce brillant futur qui nous attend tous ensemble me rend impatient."

L'implication de Jorge Viegas dans le domaine de la moto ne s'est par ailleurs pas cantonnée à la fédération, celui-ci ayant évolué dans un premier temps en compétition, d'abord en motocross, avant de rejoindre les courses sur circuit avec un engagement en 250cc ainsi qu'aux 24 Heures du Mans en points d'orgue.

Entre autres fonctions, le Lusitanien a été membre du Comité Olympique Portugais, mais a également officié en tant que journaliste, président de la fédération portugaise de moto, ainsi que président du circuit d'Estoril.

Article suivant
Smith : "Une idée claire d'où la performance doit venir" sur l'Aprilia

Article précédent

Smith : "Une idée claire d'où la performance doit venir" sur l'Aprilia

Article suivant

Les Autosport Awards ont couronné les stars des sports mécaniques

Les Autosport Awards ont couronné les stars des sports mécaniques
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP , WSBK , Moto2 , Moto3
Auteur Willy Zinck