Karel Abraham suspend sa saison à cause de sa blessure

Blessé à Barcelone, Karel Abraham n'en finit plus de composer avec les conséquences d'une grosse blessure au pied.

Karel Abraham suspend sa saison à cause de sa blessure

Dans sa chute il y a quatre mois, le pilote tchèque s'est luxé un orteil, une blessure loin d'être anodine puisqu'elle se répercute sur le métatarse et s'avère extrêmement handicapante.

S'il était parvenu à reprendre la compétition pour son Grand Prix national, en août, Karel Abraham n'a jamais retrouvé toute ses capacités physiques depuis lors et a continué à boiter de façon inquiétante. Il y a deux semaines, en Aragón, la douleur était si forte qu'elle l'a contraint à l'abandon.

Aujourd'hui, Abraham se range à l'avis des médecins qui l'ont averti qu'il lui faudrait encore plusieurs mois avant de retrouver toutes ses capacités et, surtout, qu'il pouvait se procurer des liaisons à vie s'il participait à une nouvelle course en l'état actuel des choses. Il suspend donc sa saison et se résout à manquer les trois manches à venir, prévues au Japon, en Australie et en Malaisie, afin de se dédier aux soins et à la rééducation.

"Ca n'est pas vraiment une surprise," constate Karel Abraham. "Pendant les dernières courses, il s'est avéré assez évident que la situation ne s'améliorait pas mais qu'au contraire elle empirait. La décision finale est intervenue après Aragon, une course plus difficile pour mon pied et que je n'ai pas pu finir."

"On a consulté plusieurs spécialistes, qui nous ont prévenus que le fait de continuer à stresser le pied pourrait avoir des conséquences permanentes. Malheureusement, dans cette situation, la seule chose que vous pouvez faire, c'est de vous reposer et de patiemment entamer la rééducation."

"Même si la blessure date de près de quatre mois, on part pratiquement de zéro à cause du stress permanent subi par le pied. Pour le moment, on a décidé de manquer les trois manches outremer, puis on consultera les médecins pour voir s'il est possible de prendre le départ de la dernière course, à Valence."

Dans l'immédiat, Karel Abraham sera remplacé par Kousuke Akiyoshi pour le Grand Prix du Japon. Pilote essayeur du HRC, le Japonais est un habitué des apparitions sporadiques en MotoGP, même s'il n'a plus couru dans la catégorie reine depuis 2011. Son meilleur résultat est une onzième place, obtenue ici-même, à Motegi.

partages
commentaires
Rossi et Lorenzo assurent être en forme malgré leurs chutes

Article précédent

Rossi et Lorenzo assurent être en forme malgré leurs chutes

Article suivant

Marc Márquez sera à Motegi, mais "pas à 100%"

Marc Márquez sera à Motegi, mais "pas à 100%"
Charger les commentaires