Comment KTM a pris le contrôle des jeunes talents au détriment de Honda
Prime
MotoGP Analyse

Comment KTM a pris le contrôle des jeunes talents au détriment de Honda

Par :

Il fut un temps où Honda était la destination toute tracée des jeunes talents de la moto mais deux de ses rivaux, KTM et, dans une moindre mesure, Ducati, ont pris le contrôle de ce marché. Cette évolution aura-t-elle des conséquences sur l'avenir du MotoGP ?

Freddie Spencer, Wayne Gardner, Eddie Lawson, Mick Doohan, Álex Crivillé, Valentino Rossi, Nicky Hayden, Casey Stoner et Marc Márquez. Voici quelques-uns des principaux noms qui ont écrit les 40 dernières années de l'Histoire de la compétition sur deux roues, et ils ont tous au moins deux choses en commun : ils sont devenus Champion du monde et ils l'ont fait avec une Honda.

Pendant plus de trois décennies, les meilleurs pilotes de la planète ont, à un moment de leur carrière, roulé pour la marque japonaise, et ils l'ont surtout fait pour trois raisons.

partages
commentaires

RNF veut prouver sa stabilité à Yamaha

Razlan Razali cherche à éviter toute pression alors qu'il engage son équipe en MotoGP sous une nouvelle entité. Reste que son contrat avec Yamaha ne va pour le moment pas au-delà de 2022.

Hors de question pour Dovizioso de tenter le Dakar

Andrea Dovizioso a salué la performance de Danilo Petrucci sur le Dakar, cependant il écarte l'idée de se lancer un jour dans l'aventure à son tour.

Le retour de Marc Márquez confirmé pour le test de Sepang

Les conclusions positives tirées de ses récents essais en motocross, puis au guidon d'une moto de route à Portimão et Aragón, ont permis à Marc Márquez d'obtenir le feu vert des médecins pour participer au test de Sepang sur sa MotoGP.

Darryn Binder promu depuis le Moto3, "un gros risque" assumé

Razlan Razali, patron du team RNF, admet que faire passer Darryn Binder directement du Moto3 au MotoGP est "un gros risque", mais assure que l'équipe est convaincue de son potentiel.

MotoGP
25 janv. 2022

Marc et Álex Márquez passent au karting

Les frères Márquez ont reçu deux karts CRG KZ avec lesquels ils vont compléter leur préparation en vue de la saison MotoGP.

MotoGP
25 janv. 2022

Andrea Dovizioso, vétéran du MotoGP et sans avenir clair

De retour à plein temps à bientôt 36 ans, Andrea Dovizioso sait l'ampleur du défi qu'il relève et refuse de penser à l'avenir tant qu'il n'a pas évalué son niveau dans cette saison MotoGP.

MotoGP
25 janv. 2022

RNF Yamaha dévoile la livrée de ses motos 2022

C'est depuis la scène d'un théâtre qu'Andrea Dovizioso et Darryn Binder ont levé le voile sur la livrée de leur Yamaha pour la saison 2022 du MotoGP.

MotoGP
24 janv. 2022

LIVE - Suivez la présentation du team RNF Yamaha

Les présentations MotoGP se poursuivent, et place aujourd'hui au team RNF, l'équipe satellite Yamaha qui aligne Andrea Dovizioso et Darryn Binder.

MotoGP
24 janv. 2022
Il y a dix ans : le 2e titre féérique de Casey Stoner
Article précédent

Il y a dix ans : le 2e titre féérique de Casey Stoner

Article suivant

Doohan : Quartararo a "fait la différence" cette année

Doohan : Quartararo a "fait la différence" cette année
Charger les commentaires