LCR pourrait changer de sponsor-titre avant Silverstone

partages
commentaires
LCR pourrait changer de sponsor-titre avant Silverstone
Par : Léna Buffa
18 août 2015 à 08:31

Les démêlés judiciaires de Capital World Markets et de son patron pourraient avoir raison de son association avec le team LCR, et ce dès la prochaine manche du MotoGP.

Cal Crutchlow, Team LCR Honda
Cal Crutchlow, Team LCR Honda
Cal Crutchlow, Team LCR Honda
Cal Crutchlow, Team LCR Honda

Ce lundi pour les essais Michelin organisés à Brno, la Honda n°35 confiée à Cal Crutchlow est apparue débarrassée des logos CWM, tout comme les cuirs du pilote et les parois du stand. Seules les tenues des employés arboraient encore cette sponsorisation, qui pourrait très vite devenir obsolète.

"D'un point de vue contractuel, pour le moment nous sommes liés à notre sponsor actuel. Nous avons besoin de les rencontrer et de discuter de l'avenir," indique Lucio Cecchinello à Motorcyclenews. "Normalement, nous continuerons avec CWM à moins que nous ne prenions une décision différente. Je pense que ce sera fait d'ici la fin de cette semaine ou le début de la prochaine."

Il est en effet nécessaire pour LCR que la situation s'éclaircisse rapidement, car CWM n'aurait pas versé l'intégralité des sommes nécessaires à la bonne tenue de la saison. Au coeur de diverses affaires judiciaires depuis plusieurs mois, le groupe de trading anglais pourrait être dans l'impossibilité de régler les sommes manquantes. En acceptant une rupture de contrat, il permettrait donc à LCR d'accueillir de nouveaux fonds et de maintenir son programme à flot.

Les logos Castrol, apparus lundi sur le carénage de la Honda en lieu et place de CWM, ne seraient toutefois que provisoire. Lucio Cecchinello a déjà indiqué qu'il était prêt à faire jouer son réseau s'il devait trouver un nouveau sponsor - ou plusieurs - au débotté.

LCR ne serait pas la première équipe privée à devoir gérer cette année la fin d'une collaboration si précieuse. Aspar a en effet dû s'adapter en début de saison à l'arrêt soudain de son union avec la marque de boissons énergétiques Drive M7, puis c'est Iodaracing qui a vu son sponsor-titre Octo la quitter pour migrer vers Pramac.

 

Prochain article MotoGP
Valentino Rossi, le premier à totaliser 200 podiums!

Previous article

Valentino Rossi, le premier à totaliser 200 podiums!

Next article

Un nouveau documentaire sur le MotoGP, raconté par Brad Pitt

Un nouveau documentaire sur le MotoGP, raconté par Brad Pitt
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP de Grande-Bretagne
Lieu Silverstone
Pilotes Cal Crutchlow Shop Now
Auteur Léna Buffa
Type d'article Actualités