Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le MotoGP prêt pour la reprise

Tandis que la plupart des championnats de sports mécaniques ont déjà débuté, le MotoGP ne fera son retour en piste que ce week-end au Qatar, pour une première épreuve en nocturne

Tandis que la plupart des championnats de sports mécaniques ont déjà débuté, le MotoGP ne fera son retour en piste que ce week-end au Qatar, pour une première épreuve en nocturne. Une bonne nouvelle pour les pilotes qui en ont tous assez des essais et sont impatients d’en découdre en course.

Pour le premier Grand Prix de la saison, tous les regards se portent évidemment vers Casey Stoner qui a dominé les essais hivernaux et semble tout aussi intouchable que l’an passé. La RCV213V est performante, ce qui devrait également permettre à Dani Pedrosa de bien figurer. Mais les deux pilotes Repsol devront se méfier de la vague Yamaha qui a bien l’intention de déferler à Doha, avec un Jorge Lorenzo qui a soif de victoire et un Ben Spies ultra motivé par les performances de son coéquipier. La firme aux trois diapasons peut également compter sur son équipe satellite Tech 3 qui a fait très bonne impression cet hiver.

Du côté de Ducati, si l’envie de voir les feux s’éteindre pour la première fois de l’année est bien là, on sent bien que la GP12 n’est pas encore tout à fait prête. Il y a du mieux par rapport à l’an passé, c’est certain, mais le podium semble encore largement hors de portée de Valentino Rossi et Nicky Hayden. Quant aux équipes CRT, hormis un Randy de Puniet qui a prouvé à Jerez qu’il aurait largement mérité sa place sur un prototype, le reste du plateau devrait être en grande difficulté sur le long tracé de Losail.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Stoner et Lorenzo dominent les essais de Jerez
Article suivant Spies et Lorenzo ont de gros objectifs

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse