"Le titre? On y croit encore" promet Marc Márquez

Marc Márquez a beau avoir un retard conséquent à rattraper non pas sur un, mais sur deux adversaires survoltés, il semble avoir retrouvé un regain d'optimisme.

Plus question de la jouer profil bas et d'affirmer que ses chances se sont envolées, il est arrivé à Silverstone avec l'envie de rappeler à tous que la mathématique n'avait pas encore dicté sa loi. "Le Championnat n'est pas perdu," a-t-il souligné. "Il s'annonce difficile parce que 52 points c'est pas mal, mais on y croit encore et on continue à attaquer."

Ainsi distancé par Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, l'Espagnol sait que son unique chance de coiffer la couronne réside dans le fait de reprendre plus de 7 unités à chacun des pilotes Yamaha lors des sept manches à venir. Cela implique non seulement d'enchaîner les résultats de premier ordre, mais aussi de voir d'autres concurrents s'intercaler et faire rétrograder les pilotes Yamaha. A moins, bien sûr, que les aléas de la course ne s'en mêlent et que l'un des deux leaders connaisse son premier abandon de la saison...

En attendant, le pilote Honda tente de mettre toutes les chances de son côté. "Le plus important, c'est que désormais je me sente bien avec la moto, en tout cas beaucoup mieux qu'en début de saison," poursuit-il, avant de détailler : "Sur certains circuits on est meilleurs et sur d'autres on est plus en difficulté, à l'image de Brno. Mais on travaille beaucoup et je suis aussi en train de modifier mon style de pilotage pour essayer d'éviter ces problèmes. On se rapproche des pilotes Yamaha et les résultats le prouvent."

"Il faut que je sois à 100%, que j'essaye d'être là à chaque course en attendant de voir ce qui se passe," ajoute l'Espagnol. "On se rapproche peu à peu, mais le plus important c'est que l'on travaille beaucoup en vue de la saison prochaine afin de modifier le caractère de la moto."

Sur le papier, Silverstone s'annonce comme un rendez-vous plutôt favorable à Jorge Lorenzo, mais là aussi Marc Márquez refuse de baisser les bras avant d'avoir tenté sa chance. "A Brno, circuit sur lequel j'ai habituellement beaucoup de mal, j'ai réussi à finir deuxième et à suivre Jorge pendant quelques tours. Ici j'ai passé un très bon week-end l'an dernier," rappelle-t-il, poleman et vainqueur en date.

"On va bien voir quelles seront les températures et à quel point la piste sera bosselée, parce qu'elle l'est de plus en plus chaque année. Je vais essayer d'être dans le coup pour me battre contre les deux pilotes Yamaha, et puis il faudra voir aussi quel sera le niveau de Dani [Pedrosa]," ajoute-t-il. "C'est un circuit que j'aime. Cette année, je m'attends à être dans le coup et à me battre pour la victoire. On verra bien si cela veut dire se battre à nouveau contre Jorge, contre Valentino ou bien contre eux deux."

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP de Grande-Bretagne
Circuit Silverstone
Pilotes Marc Márquez
Équipes Repsol Honda Team
Type d'article Preview
Tags champion du monde, championnat, silverstone, titre