Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Les Australiens West et Cudlin appelés à remplacer les blessés

Ces derniers jours ont été marqués par le retrait provisoire de Karel Abraham pour blessure, puis la très lourde chute d’Alex de Angelis lors du Grand Prix du Japon. Tous deux seront remplacés cette semaine par un pilote australien.

Anthony West

Photo de: Kawasaki Racing Team

Anthony West a été le premier promu, pour pallier à l’absence de Karel Abraham à Phillip Island. A 34 ans, West compte parmi les "anciens" du MotoGP, lui qui a disputé une saison en 500cc en 2001. S'il a construit la majeure partie de sa carrière en catégorie intermédiaire, et notamment remporté un Grand Prix en 2003 et un autre en 2014, on a également en MotoGP lors de deux saisons avec Kawasaki.

Récemment mis à pied par son équipe Moto2, Ant West venait de disputer une manche du Championnat britannique Superbike lorsqu’il a été contacté par le team Cardion AB.

Damian Cudlin a, lui, été appelé en renfort par le team Iodaracing pour les Grands Prix d’Australie et de Malaisie. Alors qu’Alex de Angelis entame un long parcours médical pour se remettre de son accident, l’Australien est appelé à retrouver la catégorie reine pour la première fois depuis 2013.

Vice champion du monde d’Endurance à trois reprises et Champion d’Allemagne Superbike en 2010, Cudlin a disputé quelques Grands Prix mondiaux en Moto2 et MotoGP entre 2010 et 2013. Il a notamment disputé le Grand Prix du Japon 2011 au sein du team Pramac, alors remplaçant de Loris Capirossi, convalescent.

"Avant toute chose, je tiens à souhaiter à Alex de Angelis une guérison complète et rapide," indique Damian Cudlin. "Ce fut une belle surprise de recevoir une offre de la part du team Iodaracing, même si, franchement, j’étais un peu hésitant à l’idée de remplacer Alex dans ces circonstances. Après avoir entendu les nouvelles positives quant aux progrès de ses conditions cliniques, je suis soulagé et heureux de retrouver le MotoGP."

Avec Jack Miller – qui vient d’officialiser son guidon pour 2016 – il y aura donc trois pilotes australiens dans les rangs du MotoGP cette semaine, à Phillip Island!

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alex de Angelis pourrait être rapatrié dans quelques jours
Article suivant La Commission de Sécurité va se pencher sur les dangers de Motegi

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse