Lorenzo 5e au Championnat - "Ce n'est que le début"

Les deux premières manches de la saison ont coûté à Jorge Lorenzo de précieux points face aux autres prétendants au titre. Classé quatrième au Qatar où il a connu un problème de casque, puis au Texas où il était malade, le pilote majorquin compte déjà 15 points de retard sur Valentino Rossi, 14 sur Andrea Dovizioso et 10 sur Marc Márquez.

Pas de temps à perdre! Le double Champion du Monde est déterminé à endiguer sa perte de points dès que possible, à commencer par la manche argentine au programme cette semaine. Sur un circuit plus fluide que celui d'Austin, qui devrait donc favoriser les performances de la YZR-M1, il espère enfin tirer profit des bonnes sensations qui sont les siennes depuis l'entame du Championnat.

"Après une nouvelle quatrième place à Austin, j'ai hâte d'aborder l'Argentine pour essayer d'améliorer mes résultats. Je pense que l'on a conclu de la meilleure façon possible les premières courses, durant lesquelles on a connu différents problèmes. Je suis cinquième au Championnat, mais ce n'est que le début," prévient le pilote Yamaha. "Je me sens bien dans mon pilotage et avec la moto. Malheureusement j'ai été malade toute la semaine à Austin et je n'étais pas en parfaite forme pour me battre pour le podium."

"J'espère que l'Argentine nous conviendra mieux. Le circuit de Termas est sympa à piloter," juge Jorge Lorenzo, qui était deuxième en grille et troisième sur la ligne d'arrivée lors de la première édition de cette épreuve. "L'année dernière, même si je n'étais pas dans une forme optimale, j'ai quand même réussi à monter sur le podium. C'est une piste rapide, avec de très beaux virages et je crois que c'est une bonne nouvelle pour notre moto."

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP d'Argentine
Circuit Autodromo Termas de Rio Hondo
Pilotes Valentino Rossi , Andrea Dovizioso , Jorge Lorenzo , Marc Márquez
Équipes Yamaha Factory Racing
Type d'article Preview
Tags argentine, jorge lorenzo, motogp