Lorenzo aimerait faire de Stoner son conseiller particulier

partages
commentaires
Lorenzo aimerait faire de Stoner son conseiller particulier
Oriol Puigdemont
Par : Oriol Puigdemont
Traduit par: Léna Buffa
21 nov. 2016 à 10:30

Lorenzo assure que sa première prise de contact avec Stoner à Valence, lors de ses essais avec Ducati, a été excellente. Il aimerait désormais pouvoir compter sur le soutien de l'Australien.

Jorge Lorenzo, Ducati Team
Jorge Lorenzo, Ducati Team
Jorge Lorenzo, Ducati Team
Cal Crutchlow, Team LCR Honda, Andrea Dovizioso, Ducati Team, Casey Stoner, Ducati Team
Jorge Lorenzo, Ducati Team
Casey Stoner, Ducati Team
Davide Tardozzi, Ducati Team Team Principal, Jorge Lorenzo, Ducati Team
Cal Crutchlow, Team LCR Honda, Casey Stoner
Jorge Lorenzo, Ducati Team

Seul pilote à ce jour à avoir été sacré Champion du monde avec Ducati, Casey Stoner était présent sur les essais de Valence, la semaine dernière, pour accompagner Jorge Lorenzo lors de ses débuts avec le constructeur italien. Tous deux ont échangé leurs points de vue, l'un sur son rôle de pilote d'essais et l'autre sur sa stature de nouveau fer de lance de l'équipe.

Vendredi, à Madrid, en marge d'une opération promotionnelle pour l'un de ses sponsors, le Majorquin a assuré que leur entente avait été parfaite, ce qui ouvre la porte à l'hypothèse que leur collaboration pourrait s'étendre.

"Ma relation avec Casey est très bonne. C'est un garçon très intelligent, très observateur et qui donne beaucoup de bons conseils. Et même sans avoir couru pendant plusieurs années, il a la capacité d'être plus rapide que des pilotes officiels s'il se rend sur un circuit", a déclaré Lorenzo, qui ne cache pas qu'il aimerait le recruter avant de lui confier le rôle d'analyste technique que Wilco Zeelenberg tenait pour lui chez Yamaha.

"Il serait intéressant de l'avoir dans le stand. Nous n'en avons pas encore parlé, mais nous le ferons prochainement. Un des problèmes, c'est qu'il se trouve très bien en Australie et, pour m'aider, il faudrait qu'il déménage en Italie. Je le vois convaincu, on va bien voir s'il arrive à trouver un accord avec Ducati", a ajouté Jorge Lorenzo.

Après avoir signé avec l'équipe de Borgo Panigale, le pilote espagnol a évalué deux options pour recruter un conseiller : Casey Stoner et Max Biaggi. Cependant, cette seconde éventualité semble avoir été écartée par le fait que le Corsaire s'est engagé avec Mahindra pour diriger une équipe Moto3 en Championnat d'Italie puis, si tout se passe bien, en Championnat du monde.

Il y a quelques jours, Gigi Dall'Igna, directeur technique de la structure, a reconnu que Ducati avait pour intention de renforcer le rôle de Casey Stoner et son implication. Il semble désormais que cela en prend bel et bien le chemin.

Casquette Jorge Lorenzo
Casquette Jorge Lorenzo, en vente sur Motorstore.com
Prochain article MotoGP
Rins récupère de sa blessure à la maison

Previous article

Rins récupère de sa blessure à la maison

Next article

Loris Baz : "Nous pouvons enfin garder un rythme constant"

Loris Baz : "Nous pouvons enfin garder un rythme constant"

À propos de cet article

Séries MotoGP
Pilotes Jorge Lorenzo Shop Now , Casey Stoner
Équipes Ducati Team Shop Now
Auteur Oriol Puigdemont
Type d'article Actualités