Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Lorenzo se rend au Japon, prêt à reprendre la piste vendredi

Après avoir manqué les deux derniers Grands Prix de la saison MotoGP, le pilote espagnol a fait le voyage vers le Japon ce lundi. Vendredi matin, il participera aux premiers essais libres du Grand Prix au programme à Motegi afin d'évaluer sa récupération.

Jorge Lorenzo, Ducati Team

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Touché au pied en Aragón puis à au poignet et au bras en Thaïlande, Jorge Lorenzo ne pourra pas savoir à 100% s'il est suffisamment rétabli pour disputer le Grand Prix avant d'avoir repris la piste au guidon de sa GP18, selon ce qu'a expliqué un membre de son équipe à Motorsport.com.

Lorenzo a été victime d'une chute spectaculaire dans le premier virage du Grand Prix d'Aragón, il y a un peu plus de trois semaines, accident dans lequel il s'est luxé le gros orteil du pied droit et s'est légèrement fissuré le deuxième orteil. Deux semaines plus tard, le Majorquin est arrivé en Thaïlande, avec un pied bandé et s'aidant d'une béquille pour marcher. Il avait néanmoins repris la piste pour les deux premières séances d'essais libres de Buriram, le 5 octobre.

Las, lors des EL2, le pilote Ducati a lourdement chuté, à la suite d'un problème technique sur sa moto. Le résultat en a été une fissure du radius gauche, proche de la main, ce qui l'a poussé à ne pas participer à la suite du Grand Prix de Thaïlande.

Interview :

Après avoir passé les examens nécessaires au centre médical du circuit, puis dans un hôpital de Buriram, le pilote a reçu de la part des médecins du championnat la recommandation de se reposer quelques jours avant de pouvoir reprendre l'entraînement sans solliciter les membres blessés. Le lendemain de sa chute, le 6 octobre, Lorenzo s'est alors rendu à Bangkok, la capitale du pays, où il a observé un repos absolu pendant le week-end.

Le coach physique du pilote espagnol, Iván López, a fait le voyage jusqu'en Thaïlande pour l'accompagner dans sa récupération et superviser les exercices de préparation adéquats auxquels il se soumet afin qu'il se présente sur le Grand Prix du Japon dans les meilleures conditions possibles, sans mettre à mal les zones blessées. Il s'agissait, en somme, d'exercices de gym en salle et de la piscine.

 

Bien qu'étant en forme, le pilote ne pourra dire avant d'être monté sur sa Desmosedici s'il est complètement rétabli ou non, compte tenu de la nature de ses blessures et notamment celle de sa main gauche, la main qui gère l'embrayage et dont la blessure est la plus récente.

Jeudi, à la veille des premiers essais libres, Jorge Lorenzo devra se rendre au centre médical du circuit pour y être examiné par les médecins qui lui donneront leur aval pour qu'il puisse bel et bien participer aux essais libres de vendredi.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Petrucci doit affiner son pilotage s'il veut grimper dans la hiérarchie
Article suivant Márquez Champion du monde au Japon si…

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse