Lorenzo - "Ce n'est pas moi qui dois convaincre Stoner"

partages
commentaires
Lorenzo -
Oriol Puigdemont
Par : Oriol Puigdemont
17 déc. 2016 à 10:15

Jorge Lorenzo pense que les conseils de Casey Stoner pourraient lui être d'une grande aide, mais il estime que c'est à Ducati de convaincre l'Australien de s'impliquer plus.

Jorge Lorenzo, Ducati Team
Cal Crutchlow, Team LCR Honda, Andrea Dovizioso, Ducati Team, Gigi Dall'Igna, Manager Général Ducati Team, Casey Stoner, Ducati Team
Jorge Lorenzo, Ducati Team
Casey Stoner, Ducati Team
Jorge Lorenzo, Ducati Team
Jorge Lorenzo, Ducati Team
Le musée World Champions by 99 de Jorge Lorenzo

Durant les deux jours pendant lesquels ils ont pu travailler côte à côte, lors des essais qui se déroulaient à Valence en novembre, après le tomber de rideau du championnat, Stoner est resté à tout moment auprès de l'Espagnol afin qu'ils puissent échanger leurs opinions sur la Desmosedici. Il lui a ainsi fait profiter de son expérience, lui qui a allié cette année son rôle d'ambassadeur de Ducati et celui de pilote d'essais - plus occasionnel, puisqu'il l'a mené à réaliser trois séances de tests.

Les responsables de Borgo Panigale ne s'en cachent pas : dans la perspective de la saison à venir, l'objectif fixé est de voir Ducati se battre pour le titre et c'est la raison pour laquelle un pilote du calibre de Jorge Lorenzo a été recruté. Cependant, au cours des neuf saisons durant lesquelles il a couru en MotoGP, l'Espagnol n'a connu que la Yamaha, une moto très différente de son nouveau prototype.

Stoner, seul pilote à avoir réussi à être couronné avec Ducati, en 2007, pourrait faciliter cette transition pour l'Espagnol, qui a clairement indiqué à sa nouvelle équipe qu'il adorerait l'avoir à ses côtés. Ce souhait est partagé par Ducati, néanmoins les responsables suggèrent que Stoner doit décider s'il veut augmenter ses attributions, et donc s'impliquer plus et passer plus de temps sur les circuits.

"Ce n'est pas moi qui dois convaincre Casey. J'ai déjà dit que je pensais que ce serait une bonne option qu'il me regarde dans les virages et qu'il me donne des conseils", explique Jorge Lorenzo auprès de Motorsport.com.

"Casey a un caractère fort, très particulier. Je partage la plupart de ses idées, mais pas d'autres. Parmi les choses sur lesquelles on n'est pas d'accord, peut-être a-t-il raison et peut-il me faire changer d'avis", analyse le pilote au n°99, qui apparaîtra pour la première fois vêtu de rouge auprès de sa nouvelle équipe le 20 janvier, lors de la présentation Ducati à Borgo Panigale.

"Je suis ouvert d'esprit. J'aime écouter, ensuite je tire mes propres conclusions et je décide d'appliquer ou non les conseils. Stoner est très talentueux et il explique très bien les choses. Si on peut en profiter, pourquoi pas", conclut Jorge Lorenzo.

Porte-clés logo Jorge Lorenzo 2016
Porte-clés logo Jorge Lorenzo 2016, en vente sur Motorstore.com
Prochain article MotoGP
Diaporama - Les doublés de Rossi et Lorenzo chez Yamaha

Previous article

Diaporama - Les doublés de Rossi et Lorenzo chez Yamaha

Next article

Rins reprend l'entraînement un mois après sa blessure

Rins reprend l'entraînement un mois après sa blessure

À propos de cet article

Séries MotoGP
Pilotes Jorge Lorenzo Shop Now , Casey Stoner
Auteur Oriol Puigdemont
Type d'article Actualités