Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Lorenzo : La concurrence avec Márquez "rendra notre équipe plus forte"

Le pilote espagnol croit en l'émulation positive qui pourra naître de son association avec Marc Márquez chez Repsol Honda.

Jorge Lorenzo, Repsol Honda

Photo de: Jorge Lorenzo

Le 23 janvier prochain, Jorge Lorenzo et Marc Márquez partageront la scène pour la première fois en tant que coéquipiers, lorsque Repsol Honda donnera le coup d'envoi de sa saison avec une présentation organisée à Madrid.

Une échéance déjà synonyme d'émotion pour le Majorquin, qui a bien conscience qu'il constituera avec son nouvel équipier un binôme au palmarès étourdissant. "En termes de titres mondiaux, cela fait beaucoup de victoires à nous deux. Nous avons beaucoup de talent et sommes très rapides, et nous allons partager la même équipe", résume-t-il dans la première interview qu'il a pu accorder sous les couleurs de Repsol Honda, diffusée ce matin par le sponsor titre de l'équipe.

Lire aussi :

Aux cinq titres MotoGP conquis par Márquez depuis 2013 s'ajoutent les trois de Lorenzo entre 2010 et 2015, de quoi en effet former un line-up historique pour mener à bien le programme de Honda au cours des deux saisons à venir. Un binôme également très concurrentiel, qui risque fort de s'appuyer sur l'émulation interne pour rythmer leur parcours respectif en 2019 et 2020.

"C'est un pilote incroyable, extrêmement complet, agressif, ambitieux, très rapide", dit Lorenzo au sujet de son nouveau voisin de stand. "Il a presque tout. Ce sera donc une belle expérience d'essayer d'apprendre beaucoup de choses de lui, mais je suis sûr qu'il pourra aussi apprendre de moi et cette compétition entre deux champions comme ceux que nous sommes rendra notre équipe plus forte, à la fois techniquement des deux côtes mais aussi en termes de vitesse en piste. Ce sera donc positif sur les trois aspects."

"Un rêve" de rejoindre une telle équipe

Jorge Lorenzo, Repsol Honda

Après une longue union à Yamaha, puis un passage de deux ans chez Ducati marqué par des difficultés et une puissante renaissance, Jorge Lorenzo se lie à un troisième constructeur, et ce alors même qu'il a brièvement envisagé de mettre un terme à sa carrière il y a quelques mois. Remotivé par ce nouveau challenge, il a surtout conscience qu'il rejoint une équipe emblématique, qui a fait les belles heures du MotoGP et, auparavant, des 500cc dans les années 1990.

"J'ai commencé à regarder les courses à la télévision en 1995, l'année où Repsol a commencé à sponsoriser l'équipe Honda. Je me souviens donc de nombreuses bagarres entre Crivillé et Doohan à cette époque. Ensuite, Valentino [Rossi] a signé avec Repsol Honda en 2001, puis Nicky [Hayden] a gagné le championnat en 2006…" se remémore le Majorquin.

Lire aussi :

"Bien entendu, quand vous pensez à une équipe particulière, il y en a deux qui vous viennent en tête. Bien sûr, Repsol Honda est l'une d'elles. C'est comme quand vous pensez à la plus forte ou la plus grande équipe de foot, [vous pensez au] FC Barcelone ou au Real Madrid. Repsol Honda a tellement de succès, c'est probablement l'équipe qui a connu le plus de succès dans l'Histoire et c'est un rêve pour moi de faire partie de cette famille."

"Je ressens une grande fierté et un grand bonheur, parce que ces couleurs sont synonymes de grands succès, de victoires et de titres. Je vais faire partie d'une grande famille, qui connaît le succès, et je vais essayer de leur donner le maximum que je peux leur offrir pour former une équipe encore plus forte à l'avenir", promet Jorge Lorenzo.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Lorenzo : Des sensations "très positives" avec la Honda "assez vite"
Article suivant C'était 2018 : ce qui vous a marqués cette année

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse