Lorenzo : "Nous faisons partie des favoris pour la victoire"

partages
commentaires
Lorenzo :
Par : Willy Zinck
7 sept. 2018 à 16:34

L'Espagnol s'est montré très satisfait du déroulé de sa première journée, et estime qu'il faudra compter sur Ducati ce week-end pour aller chercher la victoire.

Jorge Lorenzo, Ducati Team
Jorge Lorenzo, Ducati Team
Jorge Lorenzo, Ducati Team
Jorge Lorenzo, Ducati Team
Jorge Lorenzo, Ducati Team
Jorge Lorenzo, Ducati Team
Jorge Lorenzo, Ducati Team

Pour l'instant, Ducati est bien prophète en son pays ! Le constructeur italien a en effet bouclé la première journée avec ses deux pilotes officiels en tête du classement des temps combinés, Dovizioso devançant Lorenzo.

Dans une bonne dynamique depuis plusieurs courses, les deux hommes auraient pu voir leur élan brisé sur un circuit aussi sinueux que Misano. Mais c'est que les deux pensionnaires de la marque de Borgo Panigale y ont réalisé des essais le mois dernier, au cours desquels ils ont pu emmagasiner de précieuses informations qui se transforment aujourd'hui en domination en piste.

Des conditions de piste différentes des tests

Pourtant, de nombreux changements séparent les essais du mois d'août de cette première journée du Grand Prix de Saint-Marin selon Lorenzo, à commencer par les conditions de piste. En effet, le Majorquin a eu la mauvaise surprise de découvrir un tarmac avec moins de grip ce matin.

"Avec les nuages, nous avons eu moins de chaleur, moins de température", a-t-il ainsi expliqué lors de son point presse. "Durant l'après-midi, le tarmac a progressé, donc les temps à la fin du vendredi avec des pneus neufs ont été rapides. La piste a progressé constamment dans l'après-midi, chaque tour. Donc finalement nous nous sommes rapprochés du niveau de grip d'il y a un mois, mais ce n'est pas la même chose." 

Lire aussi:

Selon Lorenzo, la moto qu'il a pilotée ce vendredi diffère par ailleurs en peu de choses de celle utilisée lors des tests : "Nous sommes partis plus ou moins avec les mêmes réglages que lors des tests. Nous avons travaillé sur de petits détails. Si l'on compare les deux motos, la seconde présente des réglages différents, mais pas tant que ça."

Suffisant en tout cas pour prendre les commandes de cette 13e manche, même si du travail reste à faire dans la dernière portion du tracé, où le numéro 99 semble davantage en difficulté, et où se créé probablement l'écart qui le sépare de son coéquipier pour le moment.

"Demain, nous avons encore une nouvelle chose à essayer sur la seconde moto, donc on va voir si on gagne quelque chose dans la dernière partie de la piste, où je perds un peu", reprend-il. "Cela mis à part, c'est une bonne base, aussi avec le carburant et les pneus. Nous sommes vraiment prêts, et faisons partie des favoris pour la victoire." 

 
Prochain article MotoGP
Hors du top 10, Zarco veut "rester positif"

Previous article

Hors du top 10, Zarco veut "rester positif"

Next article

Dovizioso leader d'une journée à prendre "avec des pincettes"

Dovizioso leader d'une journée à prendre "avec des pincettes"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP de Saint-Marin
Catégorie Essais Libres 2
Lieu Misano
Pilotes Jorge Lorenzo Shop Now
Équipes Ducati Team Shop Now
Auteur Willy Zinck
Type d'article Réactions