Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Lorenzo transporté à l’hôpital après sa lourde chute

Le Majorquin a été transporté à l'hôpital d'Assen dans le but de procéder à des examens plus poussés, pour diagnostiquer d'éventuelles lésions internes.

Jorge Lorenzo, Repsol Honda Team

Jorge Lorenzo, Repsol Honda Team

Gold and Goose / Motorsport Images

La série noire continue pour Jorge Lorenzo. Moins de deux semaines après le carambolage qu'il a provoqué en début de course en Catalogne, suivi d'un premier gros accident lors de la journée de test post-course, le numéro 99 a été cette fois-ci victime d'une lourde chute lors de la première séance d'essais libres aux Pays-Bas ce vendredi.  

L'accident s'est produit dans le virage 7, l'un des plus rapides que comprend la "Cathédrale" d'Assen. Le pilote Honda a perdu l'avant avant d'être embarqué dans plusieurs tonneaux qui ont mis à mal son dos et ainsi que son thorax. 

Lire aussi:

Et bien qu'il ait été dans un premier temps en mesure de se relever par ses propres moyens, l'Espagnol a par la suite vacillé et a dû s’asseoir pour reprendre ses esprits dans la voie de service du circuit. Il a ensuite été transporté directement au centre médical du circuit, où les premiers examens ont incité les médecins à l'envoyer vers l'hôpital, mieux équipé, où un diagnostic plus précis va être mené afin de dépister de possibles lésions au niveau de ses organes.

"Le problème est que cette chute aggrave encore un peu plus sa condition physique, qui était déjà un peu précaire suite à sa chute à Montmeló", a déclaré Alberto Puig, le team manager du HRC. "L'accident a été violent, il a reçu un bon coup dans le ventre ainsi que dans le dos. La raison de son transfert à l'hôpital vise simplement à trouver de possibles lésions sur d'autres organes." 

Lire aussi:

"Jorge va bien", a fait savoir le docteur Angel Charte auprès de la chaîne DAZN, après avoir pris le pilote espagnol en charge au centre médical. "Il a subi une chute à grande vitesse, il est très mal tombé. Lorsqu'il est arrivé ici, il était étourdi, légèrement désorienté et clairement très instable. Nous avons réalisé les contrôles appropriés, y compris des radios, mais je ne suis pas pleinement satisfait."

"Nous avons donc décidé, bien qu'il n'y ait pas de blessure au cerveau, de lui faire passer une IRM de la colonne vertébrale, des cervicales et de la zone lombo-sacrée, ainsi qu'un scan thoraco-abdominal", précise le médecin. "Ce qui m'inquiète le plus, c'est la douleur qu'il ressent, et qui est assez intense, au niveau du torse et des lombaires. C'est la zone dans laquelle il a déjà subi sa chute en Catalogne."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent EL1 - Quartararo leader de la matinée, Lorenzo au centre médical
Article suivant Lorenzo ne courra pas ce week-end

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse