Lorenzo s'est fissuré une côte au Qatar

partages
commentaires
Lorenzo s'est fissuré une côte au Qatar
Par :
12 mars 2019 à 16:53

Mauvaise nouvelle pour le pilote espagnol, qui connaît une nouvelle blessure alors que débute tout juste sa première saison avec Honda.

Jorge Lorenzo a confirmé ce mardi après-midi s'être blessé durant le week-end du Grand Prix du Qatar, mais affirme être prêt à se battre lors de la prochaine manche.

Alors qu'il se présentait sur cette première épreuve qu'il disputait avec Honda en n'étant pas encore en pleine possession de ses moyens du fait de la fracture du scaphoïde subie au mois de janvier, le pilote espagnol a connu deux chutes durant la journée de samedi, dont un violent highside, et son week-end n'en a été que plus douloureux.

"J'ai été malchanceux avec la première chute, car ce fut une combinaison de facteurs et c'était assez vilain. Ça crée des problèmes physiques. En qualifications, je suis tombé car les conditions étaient trop fraîches. Pas une bonne journée pour nous", relatait-il au soir des qualifications.

Lire aussi :

Bien qu'il ait pu aller au bout de ce Grand Prix et marquer ses premiers points en course, Lorenzo avait quitté Losail en admettant une certaine inquiétude quant à son état. "Mon dos m'inquiète un peu car je suis tombé de côté, d'assez haut, et tout a été touché : les côtes, l'épaule, la colonne. Lorsque je bouge cela craque un peu et cela m'inquiète un peu", indiquait-il à la chaîne espagnole DAZN. "Espérons que cela soit lié au choc que j'ai reçu et que rien ne soit cassé afin d'aller mieux en Argentine, aussi bien au niveau du scaphoïde que du reste."

Les examens de contrôle passés ce mardi ont toutefois révélé que cet accident a bel et bien des conséquences. Le pilote espagnol souffre d'une côte fissurée qui, d'après les indications qu'il donne, devrait requérir trois semaines à un mois pour se remettre. Jorge Lorenzo fait savoir malgré tout qu'il sera présent au Grand Prix d'Argentine, la deuxième manche du championnat au programme dans moins de trois semaines, et qu'il compte bien se battre.

 

L'objectif pour cette deuxième course sera aussi de faire progresser ses performances, alors qu'il continue à gagner peu à peu en confiance avec la RC213V. "Il est certain que ça ira beaucoup mieux en Argentine au niveau de mon poignet, mais aussi, je l'espère, sur le reste du corps", indiquait-il dimanche auprès du site officiel MotoGP alors qu'il venait de clore cette première course en 13e position. "En Argentine j'irai probablement beaucoup mieux physiquement, j'aurai l'expérience d'une course avec la moto et j'espère qu'on va régler le problème d'embrayage, apporter des modifications et avoir une meilleure ergonomie. Si on ne manque pas de chance, les résultats vont bientôt arriver."

Avec Charlotte Guerdoux et Guillaume Navarro

Article suivant
Affaire Ducati : Aprilia dit s'être vu refuser une pièce similaire

Article précédent

Affaire Ducati : Aprilia dit s'être vu refuser une pièce similaire

Article suivant

Stats - À Ducati la victoire, à Honda et Yamaha la vitesse pure

Stats - À Ducati la victoire, à Honda et Yamaha la vitesse pure
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP du Qatar
Pilotes Jorge Lorenzo Boutique
Équipes Repsol Honda Team
Auteur Léna Buffa
Be first to get
breaking news