Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Jorge Lorenzo va manquer les deux prochains Grands Prix

Le pilote Honda en MotoGP, Jorge Lorenzo, va manquer les deux prochaines courses disputées en République Tchèque et en Autriche, insuffisamment remis qu'il est de la blessure au dos contractée à Assen.

Jorge Lorenzo, Repsol Honda Team

Jorge Lorenzo, Repsol Honda Team

MotoGP

Lorenzo s'est fracturé le dos lors d'un accident survenu dans la première séance d'essais libres du Grand Prix des Pays-Bas. Il avait dû faire une croix sur le reste du week-end néerlandais mais également sur l'épreuve allemande du Sachsenring pour récupérer chez lui. Il était cependant attendu qu'il puisse faire son retour en piste dès après la trêve estivale, sur le tracé de Brno.

Cependant, Honda a annoncé ce mercredi que son pilote était insuffisamment remis pour pouvoir prétendre reprendre le guidon en République Tchèque mais également en Autriche, l'épreuve du Red Bull Ring se déroulant une semaine seulement après celle de reprise. Il sera de nouveau remplacé au sein du HRC par Stefan Bradl, qui a déjà terminé dixième en Allemagne pour le compte de la structure officielle.

Lire aussi :

"Après avoir souffert de fractures aux vertèbres T6 et T8 pendant le GP des Pays-Bas, Jorge Lorenzo a choisi de continuer à se concentrer sur sa convalescence et reviendra pour le GP de Grande-Bretagne le 25 août", peut-on ainsi lire dans le communiqué de Honda. "Jorge Lorenzo et l'équipe Repsol Honda ont convenu qu'il valait mieux que Lorenzo rate les manches tchèque et autrichienne pour poursuivre sa récupération et éviter tout risque de blessure supplémentaire."

"Après avoir passé les vacances d'été à travailler sur sa guérison, l'état de Lorenzo s'est amélioré mais il souffre encore un peu et ses mouvements sur une moto restent limités. Silverstone a été fixé comme nouvel objectif pour son retour au sein du Repsol Honda Team et Stefan Bradl pilotera à sa place la RC213V sous les couleurs du Repsol Honda Team. L'Allemand avait été programmé pour le GP de République Tchèque, mais il remplacera Lorenzo comme il l'avait fait au Sachsenring."

C'est donc un nouveau coup dur pour le triple Champion du monde MotoGP qui connaît une première saison cauchemardesque avec le constructeur japonais, où il n'a encore jamais été à 100% physiquement et n'a pas signé le moindre top 10. Il s'était notamment brisé une nouvelle fois le poignet déjà fracturé pendant les essais libres du Grand Prix de Thaïlande 2018 (alors qu'il était encore pilote Ducati) lors d'un entraînement, ce qui l'avait contraint à manquer les premiers tests de pré-saison de 2019, avant de se fissurer une côte lors des essais du samedi au Qatar.

Une chute terrible lors du test post-Grand Prix de Catalogne le mois dernier s'est également ajoutée à un carambolage survenu lors de la course du tracé de Barcelone quelques jours auparavant, dans lequel il a causé les chutes d'Andrea Dovizioso, Maverick Viñales et Valentino Rossi. Lorenzo est actuellement en 16e position du championnat pilotes, avec 19 unités à son compteur.

Avec Lewis Duncan 

Jorge Lorenzo, Repsol Honda Team

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pour Crutchlow, le championnat "est terminé depuis 4 courses"
Article suivant Dovizioso : "La concurrence a plus progressé que Ducati"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse