Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Lorenzo au Japon lundi pour accélérer son adaptation à la Honda

Le Majorquin va prendre la direction du quartier général de Honda pour tenter d'accélérer son adaptation à la moto du constructeur japonais, comme l'a appris Motorsport.com.

Jorge Lorenzo, Repsol Honda Team

Jorge Lorenzo, Repsol Honda Team

PhotoCiabatti

Jorge Lorenzo a terminé le GP d'Italie en 13e position à plus de 20 secondes du vainqueur, Danilo Petrucci, et de son coéquipier Marc Márquez. Il s'agit de son pire début de saison depuis que l'Espagnol court en MotoGP, un résultat bien loin de ses attentes. Après six manches disputées, le triple Champion du monde (avec Yamaha en 2010, 2012 et 2015) ne figure qu'au 14e rang du championnat, avec seulement 14 points dans son escarcelle, à 96 unités de Márquez, et son meilleur résultat n'est qu'une 11e place obtenue au Mans il y a deux semaines.

Samedi, suite à un chrono qui ne l'a placé qu'à la 17e place sur la grille, le numéro 99 a affirmé que son intention était de convaincre Honda que la meilleure option pour le futur était de parvenir à une moto qui puisse convenir à différents types de pilotage, et qui ne soit pas seulement faite sur mesure pour son coéquipier. 

Lire aussi:

"C'est ce que je sais faire et ce que j'ai démontré par le passé. Je veux aider Honda à faire une moto qui puisse convenir à tous, mais aussi à Marc. Dans le même temps, je sais que ce n'est pas facile de construire une moto qui a remporté cinq des six derniers championnats", avait ainsi déclaré Lorenzo.

De son côté, Márquez a répondu à son coéquipier de façon un peu abrupte : "Au final, les choses sont claires pour Honda qui continue toujours de suivre l'évolution du pilote le plus rapide. Oui, c'est une moto difficile, oui c'est une moto compliquée, mais aujourd'hui [samedi] il y a eu trois Honda en Q2, et cela montre que la moto n'est pas si mal que ça."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Championnat - Márquez augmente son avance, Petrucci 4e !
Article suivant Quartararo en difficulté avec une pression de pneu très élevée

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse