Opéré mardi, Lorenzo espère faire son retour en Malaisie

partages
commentaires
Opéré mardi, Lorenzo espère faire son retour en Malaisie
Par : Willy Zinck
Co-auteur: Léna Buffa
25 oct. 2018 à 06:22

Suite à son opération survenue cette semaine, le pilote Ducati envisage un retour pour les deux derniers Grands Prix de la saison, tout en sachant qu'il ne serait pas à 100% en Malaisie, la semaine prochaine.

Jorge Lorenzo espère être de la partie à l'occasion du Grand Prix de Malaisie, qui se tiendra la semaine prochaine sur le circuit de Sepang.

Blessé à l'extrémité du radius gauche lors d'une chute au cours des essais libres du Grand Prix de Thaïlande, le Majorquin avait tenté de prendre le guidon de sa Ducati lors des EL1 au Japon, sans succès car le numéro 99 a été contraint de mettre pied à terre après seulement un tour lancé. De nouveau forfait ce week-end en Australie, l'Espagnol va donc profiter du laps de temps séparant les deux prochaines épreuves pour achever son rétablissement.

Lire aussi :

Il sera bien aidé en cela par l'opération dont il a fait l'objet mardi au niveau du poignet, et qui s'est concentrée sur la face dorsale du ligament scapho-lunaire. Une arthroscopie a été pratiquée afin de procéder à une suture thermique ainsi qu'à une injection de plasma visant à favoriser la cicatrisation.

Reste désormais à savoir si tout cela sera suffisant au triple Champion du monde pour faire son retour pour l'avant-dernière manche du championnat.. C'est en tout cas l'objectif qu'il a annoncé mercredi soir, dans un message vidéo posté sur ses réseaux sociaux.

"En plus d'une fracture incomplète, les examens ont montré qu'un ligament était endommagé et pour le suturer il a été décidé de pratiquer une arthroscopie. Un grand merci aux docteurs Mir et Barbera pour leur travail", commente Jorge Lorenzo.

"Il est clair que je n'ai pas eu beaucoup de chance sur ces dernières courses, pour diverses raisons, mais ça pourrait toujours être pire alors il faut penser de façon positive. Surtout, il faut regarder de l'avant et essayer de récupérer de cette blessure le plus vite possible pour tenter d'être en Malaisie − pas à 100%, c'est clair, mais je vais essayer d'y aller −, et surtout essayer de finir la saison et mon parcours avec Ducati de la meilleure des façons", promet-il.

 

Article suivant
Diaporama - Tous les vainqueurs MotoGP du GP d'Australie

Article précédent

Diaporama - Tous les vainqueurs MotoGP du GP d'Australie

Article suivant

Grand Prix d'Australie: Motocyclisme sur le TV suisse

Grand Prix d'Australie: Motocyclisme sur le TV suisse
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Pilotes Jorge Lorenzo Boutique
Équipes Ducati Team Boutique
Auteur Willy Zinck
Type d'article Actualités