Jorge Lorenzo a été opéré à Barcelone

partages
commentaires
Jorge Lorenzo a été opéré à Barcelone
Germán Garcia Casanova
Par : Germán Garcia Casanova
24 oct. 2018 à 11:28

Jorge Lorenzo a été opéré mardi au poignet gauche auquel il a été blessé pendant les essais libres du Grand Prix de Thaïlande.

Près de 20 jours après s'être blessé lors des Essais Libres 2 du Grand Prix de Thaïlande, Jorge Lorenzo est passé mardi sur la table d’opération, à Barcelone, afin de solutionner les problèmes qui l'ont tenu éloigné de la piste lors des courses de Buriram puis de Motegi.

Lorenzo a été victime d'une lourde chute vendredi 5 octobre, premier jour de roulage en Thaïlande. Après avoir été examiné par les médecins, il a décidé de rester en Thaïlande afin d'essayer de se remettre par lui-même, le diagnostic initial étant celui d'une "petite fêlure" du radius gauche, au niveau du poignet.

Or, lorsque le Majorquin s'est présenté au Japon deux semaines plus tard, les examens de contrôle qu'il a passés à la veille des premiers essais n'ont pas montré d'amélioration. Le lendemain, il a tenté de prendre le guidon de sa moto pour boucler quelques tours, avant de revenir à son stand et d'annoncer qu'il ne courrait pas et serait également forfait en Australie cette semaine.

Lire aussi :

Une IRM a finalement été réalisée et celle-ci a mis en lumière une blessure plus grave que ce qui avait été vu initialement. Lorenzo est donc rentré en Espagne afin de récupérer le plus possible avant de pouvoir évaluer s'il sera en mesure de courir lors des deux dernières manches de la saison.

Selon les informations de Motorsport.com, Lorenzo a été opéré mardi à la Clinique universitaire Dexeus de Barcelone, par le docteur Xavier Mir et son équipe, pour un problème au ligament du poignet gauche. Une intervention sur laquelle Ducati n'a pas communiqué.

Le pilote espagnol va désormais entamer sa récupération, mais sa présence au Grand Prix de Malaisie, la semaine prochaine est, à l'heure actuelle, pratiquement exclue. L'objectif est désormais qu'il puisse reprendre la compétition à Valence dans trois semaines afin de clore son parcours avec Ducati sur une ultime course avant d'intégrer le clan Honda.

Article suivant
Márquez aimerait continuer à faire baisser son nombre de chutes

Article précédent

Márquez aimerait continuer à faire baisser son nombre de chutes

Article suivant

Un top 10 inattendu pour Hafizh Syahrin

Un top 10 inattendu pour Hafizh Syahrin
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Pilotes Jorge Lorenzo Boutique
Auteur Germán Garcia Casanova
Type d'article Actualités