Lorenzo opéré au pied avec succès

partages
commentaires
Lorenzo opéré au pied avec succès
Germán Garcia Casanova
Par : Germán Garcia Casanova
Co-auteur: Léna Buffa
4 déc. 2018 à 08:26

Le nouveau pilote Honda est passé entre les mains des médecins afin de récupérer au mieux de sa blessure du pied, datant du mois de septembre.

Jorge Lorenzo a été opéré avec succès lundi, pour une blessure de son pied droit datant de l'accident dont il a été victime au départ du Grand Prix d'Aragón, au mois de septembre.

Lire aussi :

À l'époque, le pilote majorquin avait décidé de ne pas se faire opérer bien que les examens aient mis en évidence deux fractures. Mais, maintenant que la saison et les tests de cette fin d'année sont terminés, il a voulu mettre toutes les chances de son côté pour rapidement se débarrasser de l'inconfort qui persiste sur son pied blessé.

Lorenzo a donc été admis à l'hôpital Quirón, à Barcelone, où il a été opéré par le Docteur Eduard Rabat, spécialiste en orthopédie et traumatologie. Selon les informations de Motorsport.com, l'intervention n'a pas duré plus de 30 minutes, une opération simple et réussie.

Jorge Lorenzo doit désormais rejoindre ce mardi son domicile, à Lugano (Suisse), et devrait avoir besoin d'environ une semaine pour récupérer. S'il ne pourra pas prendre appui sur son pied, il pourra en revanche pratiquer des exercices sur le haut de son corps et ainsi poursuivre son entraînement. Il devrait de toute façon profiter de cette trêve hivernale pour se remettre d'aplomb à tous les niveaux, après avoir subi plusieurs blessures entre septembre et octobre, lesquelles lui ont fait manquer trois Grands Prix sur la fin de saison.

Article suivant
Malgré des débuts prometteurs, Petrucci reste prudent

Article précédent

Malgré des débuts prometteurs, Petrucci reste prudent

Article suivant

Honda donne son feu vert pour un test de Pedrosa sur KTM dès 2018

Honda donne son feu vert pour un test de Pedrosa sur KTM dès 2018
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Pilotes Jorge Lorenzo Boutique
Équipes Repsol Honda Team
Auteur Germán Garcia Casanova