Lorenzo n'est pas prêt à sacrifier une victoire pour Dovizioso

Jorge Lorenzo déclare qu'il est trop tôt pour envisager d'abandonner une première victoire pour Ducati afin d'aider son coéquipier Andrea Dovizioso dans sa quête de titre.

Jorge Lorenzo avait fait savoir plus tôt dans la saison qu'il allait aider Andrea Dovizioso le moment venu, une situation qui est en train de devenir réalité : l'Italien n'est qu'à 11 points de Marc Márquez, à trois courses du terme de la saison.

S'exprimant lors d'un événement à Melbourne pour son sponsor Tissot, Lorenzo a indiqué qu'il était encore trop tôt pour qu'il abandonne une victoire si ce n'est que pour aider son coéquipier. L'Espagnol serait prêt à le faire lors de la dernière manche à Valence, mais la première marche du podium sera donc visée par les deux pilotes d'usine Ducati en Australie et en Malaisie.

"Probablement pas pour les deux prochaines courses", déclare-t-il à Motorsport.com lorsque nous lui demandons s'il sacrifierait une victoire pour aider son coéquipier. "Ce serait différent à Valence pour la dernière course, mais pour l'instant, si j'ai l'opportunité de gagner... normalement, ça ne devrait pas arriver. Si je me battais pour une autre place, peut-être, mais pour la victoire, c'est peut-être encore trop tôt."

Lorenzo réitère par ailleurs sa frustration de ne toujours pas avoir gagné sur la Ducati. "Nous avons manqué de très belles opportunités", ajoute-t-il. "Par exemple à Misano. J'avais une véritable chance de victoire, je menais avec cinq secondes d'avance. Mais les conditions étaient très délicates, j'ai commis une petite erreur et j'ai chuté."

"À Motegi également, je pense que j'avais de bonnes chances de victoire. Mais les pluies fortes sont arrivées, et je n'avais pas la même sensation que dans les conditions humides normales, j'étais plus en difficulté que je ne m'y attendais. Pour moi, Motegi était la meilleure opportunité de victoire."

"Peut-être qu'ici à Phillip Island nous avons une petite possibilité, et en Malaisie encore plus. Mais je suis déçu de la course à Motegi, pour être honnête. Mais vous savez, il faut aller de l'avant, oublier le passé et se concentrer sur ce qu'on peut faire dans l'instant présent."

 
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Pilotes Jorge Lorenzo
Équipes Ducati Team
Type d'article Actualités